Webmaster IREM

Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques de Lyon

Adresse : Bâtiment Braconnier - Université Lyon 1 - 43, boulevard du 11 novembre 1918 - F-69622 Villeurbanne cedex

Téléphone : 04.72.43.13.82

Directeur : Christian Mercat


Articles de cet auteur

mercredi 12 décembre 2007
par  Webmaster IREM

Compte rendu d’une visite

Fiches de compte rendu d’une visite

mercredi 12 décembre 2007
par  Webmaster IREM

Rallye mathématique transalpin

Un rallye international à la liaison école primaire-collège.

lundi 12 novembre 2007
par  Webmaster IREM

Documents divers

Documents et réflexions transmis par Jean-Pierre Raoult, président du conseil scientifique des IREM. Auteurs : J.-P. R., Michèle Artigue, Daniel Duverney.

dimanche 11 novembre 2007
par  Webmaster IREM

Epreuve pratique au bac

La prochaine rencontre Les rendez-vous de l’APMEP se tiendra le mercredi 14 novembre de 17 à 19 heures : dialogue ouvert à tous avec Jacques Moisan (Doyen du groupe mathématique de l’Inspection Générale) et Michel Fréchet (ancien président de l’APMEP) sur le sujet de « l’épreuve pratique au bac ». Il ne (...)
jeudi 8 novembre 2007
par  Webmaster IREM

Contrôle continu

Texte de l’interrogation écrite proposée par Sylvie Benzoni.

Albums de cet auteur



Envoyer un message

Brèves

12 juillet 2021 - MOOC Entrée dans l’enseignement supérieur

L’école polytechnique propose une série de cours massifs en ligne à prendre comme un "cahier de (...)

29 avril 2021 - Test de math pour l’orientation dans l’enseignement supérieur

Il s’agit d’un test de math, sur table, pour les Tale spé-math, qui aura lieu au niveau national (...)

22 avril 2021 - Le nouveau zoom des métiers

Zoom n’est pas qu’une application trop employée ces temps-ci, c’est aussi un terme photographique : (...)

18 avril 2021 - La MaMaN

La Mallette À Maths de l’Académie de Normandie a été conçue par trois auteurs : Claire Lommé, Hélène (...)

27 mars 2021 - Briques2Math

Briques2math est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est (...)

Sur le Web