Rapport d’activité 2018-2019

jeudi 11 juin 2020
par  Isabelle Leyraud

Le groupe « mathématiques dynamiques » se donne chaque année pour objectif de former des enseignants de tout type d’établissement à l’intégration de Geogebra dans leur enseignement et ce dans ses différents domaines d’applications aux mathématiques.

Membres du groupe en 2018-2019 : Grégory BOLLARD, Frédérique BOURGEAT, Marina DIGEON, Isabelle LEYRAUD, Gautier VATANT

Le groupe est composé de cinq formateurs : un enseignant de collège, quatre de lycée ou enseignement supérieur avec pour principale motivation le partage d’expériences dans des formations en perpétuelle évolution afin de s’adapter aux publics, aux programmes et aux nouveaux outils. Nous mutualisons chaque année tout un ensemble de ressources pour la formation, en restant attentifs à ce que chaque formateur en maîtrise le contenu. Nous avons fait le choix d’être tous capables d’assurer chaque journée de formation afin d’être efficaces dans l’organisation et réactifs en cas de difficultés pratiques à la mise en place des stages.

Durant l’année 2018-2019, le groupe s’est très peu réuni faut d’ouverture des stages proposés au PAF 2018-2019 : sur les deux stages hybrides proposés au PAF 2018-2019 l’un à destination d’enseignants du collège, l’autre ciblé pour le lycée, aucun n’a ouvert.

Le travail du groupe s’est limité à chercher comment adapter ses stages pour l’année suivante. Suite à se travail un seul stage a été proposé au PAF 2019-2020 : « Geogebra et ses utilisations pour la classes » à destination de tous les enseignants du secondaire.

Le groupe compte arrêté son travail par la suite et ne se réunira que si le stage proposé au PAF ouvre.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique