IREM de Lyon
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Lyon
Rechercher :
Portail des IREM
Rechercher dans le site
Accueil du site
>
Groupes de travail
>
Groupes ayant arrêté leurs activités
>
Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
>
Activités TICE pour la classe
Evaluation utilisation tableur
mardi 28 avril 2009
par
Marie Nowak
Documents joints
Evaluation : étude et exemple
Commentaires
L’IREM et le réseau
Infos Stages PAF 2017-2018
Actualités — agenda
Conférences, colloques...
Diffusion
Congrès MATh.en.JEANS 2016
Congrès MATh.en.JEANS 2018
Congrès Math.en.Jeans 4-6 avril 2014
Cordées mathématiques
Formation
Agrégation interne
Stage « Apprendre des rallyes mathématiques »
Stage « Algorithmique »
Stage « Probabilités et statistique » pour l’ATSM
Stages du PAF
Liste des stages IREM
Documents des stages
Stage « le géomètre et le plasticien »
SémIREM
Téléconférences, MOOC
Groupes de travail
Numatécol
Coder du cycle 1 au cycle 4
Géométrie dynamique
Cycle 2 et cycle 3
Thème 1 : se repérer et se déplacer sur un quadrillage
Thème 2 : Eléments de base
Thème 3 : polygones et polygones réguliers
Thème 4 : relations de perpendicularité et de parallélisme
Thème 7 : symétrie
Thème 8 : reproduction de figures et boites noires
Collège
Animation de stages
COLLEGE 2016
Nos recherches en cours
Compétences
Fractions et décimaux
Publications
Sur le niveau lycée
Groupe lycée
Compléments brochure A.P. interdisciplinaire
Lycée
LP TIC
ISN
Des exemples de mini-projets
Exemples de contrôles
Exemples de cours et TD
Liens externes
Lycée-université
Des chercheurs dans les classes !
MathC2+
Projets européens
Erasmus+ DrIVE-MATH
Transition lycée-université
Espace privé
e-CoLab DREAM
50 problèmes (et plus si affinités...)
Mathématiques dynamiques
36 élèves, 36 calculatrices
Mode Examen
Prise en main
Statistiques et Probabilités
Fonctions
Suites numériques
Algorithmique
Kit de survie
Calcul formel
Listes et Matrices
DNL maths-anglais
Rallye
Jeux
Algo
EpsilonWriter
Groupes ayant arrêté leurs activités
TRaAM Problèmes ouverts
Exposition 2000 année des mathématiques à Lyon
Les problèmes des TCL
Environnements Numériques de Travail (ENT)
L’expérimental en mathématiques
Feuille @ problèmes
Matisu
Club de mathématiques
Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
Activités TICE pour la classe
Astronomie
Documents en ligne
La géométrie plane du cycle 3 au collège, trois modules de formation
50 problèmes (et plus si affinités)
Du CM à la sixième...50 problèmes (et plus si affinités)
Documents JN LYON 2016
Archives
Les vendredis de l’IREM
Publications - ventes - prêts
Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux (...)
Où vous procurer l’ouvrage ?
Sommaire de l’ouvrage
Aperçu de l’ouvrage
Tableaux récapitulatifs des annexes
Crédits
Un partenariat Réseau Canopé / Irem de Lyon
Mentions légales
Accès à l’IREM
Galerie
Mots-clés
Sites favoris
Sur le Web
Connexion
Statistiques
Dernière mise à jour
vendredi 20 avril 2018
Publication
779 Articles
1 Album photo
195 Brèves
58 Sites Web
118 Auteurs
Visites
74 aujourd'hui
215 hier
1052849 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés
Navigation
Articles de la rubrique
Productions antérieures
Optimisation d’une aire dans un tétraèdre
Dérivation et récurrence
Evaluation utilisation tableur
Aires sous une droite
Deux cercles dans un carré — Deux sphères dans un cube
Lieu de l’antécédent
Compétences à développer / à évaluer
Lieu géométrique : demi-plan et disque
Lieu géométrique et second degré
0
|
10
Sur le Web
18 avril - Faire des mathématiques à l'École aujourd'hui
6 avril - La pédagogie de la coopér'action
6 avril - Comment promouvoir l'algorithmique dans un contexte géométrique ?
6 avril - Algorithmique, Scratch & Cécité...
6 avril - Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2)
Commentaires