Institut Camille Jordan
Laboratoire de mathématiques



Nos tutelles

CNRS Université Claude Bernard Lyon 1 Université Jean Monnet - Saint-Etienne École Centrale de Lyon Institut National des Sciences Appliquées Université de Lyon

Nos partenaires

INRIA - Inventeurs du monde numérique Labex Milyon Unité de mathématiques pures et appliquées

Accueil > Laboratoire

Aperçu

par Webmaster ICJ - publié le , mis à jour le

Aperçu

L’Institut Camille Jordan est un laboratoire de mathématiques multi-tutelles et multi-sites.

L’Institut Camille Jordan (ICJ) est une Unité Mixte de Recherche (UMR) du CNRS, de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), l’Université Jean Monnet Saint-Étienne (UJM), l’École Centrale de Lyon (ECL) et l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA).

Il est constitué d’environ 170 membres permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs) et 90 membres non-permanents (doctorants, postdoc, stagiaires), répartis sur plusieurs sites de l’Université de Lyon, en majorité sur le campus de la Doua. Voir l’annuaire pour plus d’informations.

La direction et l’administration de l’ICJ se trouvent au bâtiment Braconnier à la Doua. Les différentes adresses sont à la page Contacts.

L’ICJ a sa propre bibliothèque, située au bâtiment Braconnier et rattachée au Service Commun de la Documentation (SCD) de l’UCBL.

L’ICJ accueille chaque année de nouveaux chercheurs et enseignants-chercheurs. Un historique et des informations sur les recrutements à venir sont disponibles à la rubrique Recrutements.

Les annonces générales concernant la vie du laboratoire sont à lire à la rubrique Actualités.

Rechercher