Institut Camille Jordan
Laboratoire de mathématiques



Nos tutelles

CNRS Université Claude Bernard Lyon 1 Université Jean Monnet - Saint-Etienne École Centrale de Lyon Institut National des Sciences Appliquées Université de Lyon

Nos partenaires

INRIA - Inventeurs du monde numérique Labex Milyon Unité de mathématiques pures et appliquées

Accueil > Communauté

Aperçu

par Sylvie Benzoni - publié le , mis à jour le

Aperçu

L’ICJ s’inscrit au cœur d’un réseau de structures et d’actions de la communauté mathématique.

Local

L’Institut Camille Jordan (ICJ) est l’une des trois unités mixtes de recherche (UMR) associées au Laboratoire d’excellence MILyon, avec l’Unité de Mathématiques Pures et Appliquées (UMPA) et le Laboratoire de l’Informatique du Parallélisme (LIP).

L’une des actions phare de MILyon est la Maison des Mathématiques et de l’Informatique, basée à Lyon Gerland et dont l’objectif est de créer, diffuser et promouvoir la culture scientifique dans le domaine des mathématiques et de l’informatique.

L’ICJ mène des actions communes avec l’Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques de Lyon (IREM Lyon), avec lequel il partage le bâtiment Braconnier sur le campus de la Doua.

Régional

L’ICJ fait partie avec les autres laboratoires de mathématiques de la région Auvergne Rhône-Alpes de la Fédération de recherche en mathématiques Rhône-Alpes-Auvergne (FRMRAA).

National
L’ICJ héberge les groupements de service (GDS)

  • Mathrice,
  • Autour de la diffusion des mathématiques (AuDiMath),

et participe au portail M4TH.

Rechercher