Nos tutelles

CNRS Université Claude Bernard Lyon 1 Université Jean Monnet - Saint-Etienne École Centrale de Lyon Institut National des Sciences Appliquées Université de Lyon

Nos partenaires

INRIA - Inventeurs du monde numérique Labex Milyon Unité de mathématiques pures et appliquées

Accueil > Activités > Entreprises

Thalès et CNES

par WebVALO - publié le

Deux collaborations avec Thalès et le CNES, entre Lyon et Toulouse ont été menées.

  • Un premier travail a consisté à appliquer la théorie des valeurs extrêmes univariée sur les données formées comme des quotients entre les erreurs estimées et les erreurs réelles sur la localisation GNSS. Le but étant de contrôler ces quotients et donc de caractériser les extrêmes en estimant la queue de distribution.
  • PNG - 81.5 ko

    Une seconde collaboration a été mise en place pour étudier la duplication des trajectoires pour l’intégrité et la continuité EGNOS (EGNOS : système utilisant les signaux de satellites en orbite géostationnaire) - GALILEO. Dans ce second travail la duplication de trajectoires (Splitting) a permis d’estimer au mieux des événement rares. Ces aléas redoutés sont des pannes ou des indisponibilités de composants dans un système. L’action menée comprend également une comparaison à d’autres méthodes de fiabilité et particulièrement le réseau de Pétri.

Rechercher