Outils pour utilisateurs

Outils du site


modalites_de_greve_de_retention_de_notes_document_de_base

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
modalites_de_greve_de_retention_de_notes_document_de_base [2009/01/09 01:01]
sandri créée
modalites_de_greve_de_retention_de_notes_document_de_base [2010/01/08 12:02] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-2-Document à fournir au personnels pour leur servir de guide indicatif sur la grève administrative1 (Examiné en  réunion ​ 19/12/08)+**2-Document à fournir au personnels pour leur servir de guide indicatif sur la grève administrative1 (Examiné en  réunion ​de coordination ​19/12/08)** 
 + 
 +NB Il s'agit d'un document indicatif qui a servi de  base de travail : se reporter ensuite aux conclusions par UFR 
 +et instituts.
  
 Motifs de la grève ​ : revendications suivantes : refus du projet de décret et refus de transmission des plaquettes de master. ​ Motifs de la grève ​ : revendications suivantes : refus du projet de décret et refus de transmission des plaquettes de master. ​
Ligne 7: Ligne 10:
 Préavis de grève Préavis de grève
  
-Un préavis de grève nationale couvre déjà la période du 6 au 9 janvier 2009 (Lettre flash SNESUP-FSU, 18/12/2008).2+Un préavis de grève nationale couvre déjà la période du 6 au 9 janvier 2009 (Lettre flash SNESUP-FSU, 18/12/2008)
  
-  ​Action : +**Action :** 
-- Transmettre au recteur une version papier des listings de notes, associées uniquement aux numéros d'étudiants3 (de copies?), classées par ordre croissant des notes.+- Transmettre au recteur une version papier des listings de notes, associées uniquement aux numéros d'étudiants, classées par ordre croissant des notes.
  
 - Remise d’un lot symbolique de copies. - Remise d’un lot symbolique de copies.
  
-Modalités pratiques de rétention des notes :+**Modalités pratiques de rétention des notes :**
  
 - Les examens de la première session (ou de la session de rattrapage si la première session est déjà close) sont organisés et se déroulent normalement;​ les oraux ont lieu, les soutenances se déroulent, les examens pratiques ont lieu. - Les examens de la première session (ou de la session de rattrapage si la première session est déjà close) sont organisés et se déroulent normalement;​ les oraux ont lieu, les soutenances se déroulent, les examens pratiques ont lieu.
  
-- Les notes sont conservées par les enseignants qui ne les rendent pas, ni aux responsables d'UE, ni aux responsables de formation, ni à l'​administration : elle seront remises au recteur d'​académie sous une forme particulière. +- Les notes sont conservées par les enseignants qui ne les rendent pas, ni aux responsables d'UE, ni aux responsables de formation, ni à l'​administration : elle seront remises au recteur d'​académie sous une forme particulière ​date à déterminer.
- +
-Remarque : On peut aussi rendre les notes avec seulement la note et le numéro de copies pour évacuer la pression?+
  
 - Les notes ne sont pas affichées, elles seront communiquées oralement aux étudiants lors de réunions à programmer ou des réunions de consultations de copies. - Les notes ne sont pas affichées, elles seront communiquées oralement aux étudiants lors de réunions à programmer ou des réunions de consultations de copies.
  
-- La transmission des notes au recteur se fera sous forme de fichier Excel qui vous seront communiqués.+- La transmission des notes au recteur se fera sous forme de fichier Excel qui vous seront communiqués ​(ou fournir une liste de notes "à la main").
  
 - Les conséquences pour les étudiants sont que les jurys de la première session (ou de la session de rattrapage ​ si la première session est close) ne pourront se dérouler, faute de notes. - Les conséquences pour les étudiants sont que les jurys de la première session (ou de la session de rattrapage ​ si la première session est close) ne pourront se dérouler, faute de notes.
Ligne 32: Ligne 33:
 - Les inscriptions pédagogiques se font normalement mais ne sont pas enregistrées sur APOGEE pour le prochain semestre. - Les inscriptions pédagogiques se font normalement mais ne sont pas enregistrées sur APOGEE pour le prochain semestre.
  
-   Permanence de grève+**   Permanence de grève**
  
-Une permanence est tenue à par les enseignants-chercheurs et chercheurs et étudiants au Bâtiment Jean Braconnier salle de rencontre horaires à déterminer. Cette permanence tiendra informés les enseignants et les étudiants des modalités de la grève, examinera de situations particulières et les transmettra au comité mandaté par l'AG du 11 Décembre 2008. Elle est chargée de recueillir les retours de la grève.+Une permanence est tenue à par les enseignants-chercheurs et chercheurs et étudiants au Bâtiment Jean Braconnier salle de rencontre horaires à déterminer. Cette permanence tiendra informés les enseignants et les étudiants des modalités de la grève, examinera de situations particulières et les transmettra au comité mandaté par l'AG du 11 Décembre 2008. Elle est chargée de recueillir les retours de la grève ​et de répondre aux étudiants 
 +sur des questions pratiques, fourniture de certificats,​ etc.
modalites_de_greve_de_retention_de_notes_document_de_base.txt · Dernière modification: 2010/01/08 12:02 (modification externe)