Outils pour utilisateurs

Outils du site


pagemaquettes_ac

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pagemaquettes_ac [2009/02/03 00:57]
ds
pagemaquettes_ac [2009/02/04 20:43]
ds
Ligne 23: Ligne 23:
 professeurs va à l'encontre des objectifs qu'elle se donne et que sa mise en place professeurs va à l'encontre des objectifs qu'elle se donne et que sa mise en place
 s'annonce extrêmement problématique. La lettre :  {{:09_02_02_congres.pdf|}} s'annonce extrêmement problématique. La lettre :  {{:09_02_02_congres.pdf|}}
 +
 +==== NOUVEAU CONSEIL UFR DE Maths du 4/02/09, Lyon 1====
 +Voici le relevé de conclusions du Conseil de l'UFR de Mathématiques
 +réuni ce mercredi 4 février à 12h30.
 +----------------------------------------------------------------
 +Motion: Le Conseil de l'UFR de Mathématiques décide de ne pas
 +transmettre les maquettes de spécialités "enseignements"
 +ME (spécialité de MAIM) et EADM (spécialité de HPDS)
 +au CEVU.
 +Résultat du vote: 9 votants, 6 oui, 1 non, 2 blanc
 +N.B.- ME=Agrég.; EADM=Capes.
 +-------------------------------------------------------------------
 +Motion: Le Conseil de l'UFR de Mathématiques affirme son soutien
 +aux actions en cours contre la modification du statut des EC,
 +y compris si elles conduisent à bloquer temporairement les IP
 +en Licence.
 +Résultat: du vote: 8 votants,  8 oui;
 +-------------------------------------------------------------------
 +Motion: Le Conseil de l'UFR de Mathématiques souhaite que soit
 +mis en place un accompagnement des étudiants (information sur
 +les cours, affichage...) en raison du blocage des IP.
 +Résultat: 8 votants, 8 oui.
 +---------------------------------------------------------------
 +
  
 ====UFR de STAPS, Lyon 1==== ====UFR de STAPS, Lyon 1====
Ligne 65: Ligne 89:
  
 A été voté à l'AG des enseignants chercheurs et étudiants du 2 février (une centaine de participants : environ 40 enseignants, un peu plus de 50 étudiants et quelques administratifs) : 1) La reconduction de la grève des enseignements tant que le gouvernement ne retire pas le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré. 2) Le rassemblement des enseignants chercheurs et des étudiants mardi 3 février à l'occasion de la réunion du CA de l'Université pour demander la non transmission des maquettes de formation des enseignants du premier et du second cycle. 3) La participation des enseignants et étudiants de Lyon 3 à l'AG intersites devant se tenir mercredi 4 février à 13h30 à la bourse du travail. 4) L'organisation d'ateliers mixtes enseignants-étudiants pour expliquer les projets de réformes et discuter de l'avenir de l'université 5) L'organisation d'une nouvelle assemblée générale vendredi 6 février à 12h à la manufacture des tabacs. A été voté à l'AG des enseignants chercheurs et étudiants du 2 février (une centaine de participants : environ 40 enseignants, un peu plus de 50 étudiants et quelques administratifs) : 1) La reconduction de la grève des enseignements tant que le gouvernement ne retire pas le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré. 2) Le rassemblement des enseignants chercheurs et des étudiants mardi 3 février à l'occasion de la réunion du CA de l'Université pour demander la non transmission des maquettes de formation des enseignants du premier et du second cycle. 3) La participation des enseignants et étudiants de Lyon 3 à l'AG intersites devant se tenir mercredi 4 février à 13h30 à la bourse du travail. 4) L'organisation d'ateliers mixtes enseignants-étudiants pour expliquer les projets de réformes et discuter de l'avenir de l'université 5) L'organisation d'une nouvelle assemblée générale vendredi 6 février à 12h à la manufacture des tabacs.
 +
 +====Sur le CA de Lyon 3 de mrdi 3/02/09====
 +Il y a eu une réunion préalable à la tenue officielle du CA dans laquelle les membres du CA ont décidé un alignement sur les positions adoptées dans les universités partenaires (alignement sans lequel la situation était ingérable puisqu'il y a des co-habilitations).
 +Les collègues et étudiants présents ont simplement "accompagné", "soutenu" de l'extérieur de la salle la non remontée des maquettes précédemment votée en AG, comme elle l'avait été, en amont, dans diverses composantes de l'université. L'ancien Doyen de la Faculté des Langues, Charles Hadley, s'en est fait le porte-parole auprès du Président de l'Université, qui l'a reçu au début de la séance du CA. Après cet entretien entre Charles Hadley, le Président et les membres du CA, le Président et Charles Hadley sont sortis, et le Président a annoncé officiellement la décision prise par le CA.
 +C'est donc en toute indépendance que les débats se sont tenus au sein d'un CA qui n'a pas été bloqué et qui a rendu ses conclusions normalement.
 +
  
 =====Documents===== =====Documents=====
pagemaquettes_ac.txt · Dernière modification: 2010/01/08 12:02 (modification externe)