Outils pour utilisateurs

Outils du site


pagename

Ceci est une ancienne révision du document !


MODALITE DE RETENTION DES NOTES EN MATHS ET INFORMATIQUE

Dans les UFR de maths et informatique, la rétention des notes est mise en place de la façon suivante:

- On ne transmet pas les notes au BAL.

- Pour communiquer les notes aux étudiants, on les saisit sur TOMUSS (logiciel qui n'est pas sous le contrôle du BAL mais qui est accessible aux étudiants) : a la fois les notes des contrôles partiels (ou continus) et du contrôle terminale, et la règle pour calculer la moyenne. Pour cela, il faut aller sur le site

      http://tomuss.univ-lyon1.fr/

choisir l'UE et suivre les instructions.

Par affichage au déambulatoire et dans les UFR, annonce est faite aux étudiants que les notes se trouvent sur TOMUSS (login + mot de passe habituel). Si des enseignants souhaitent afficher aux étudiants en version papier, il faut bien rajouter la mention suivante sur la feuille : “Les informations indiquées ici ne sont pas officielles, elles n'ont pas de valeur légale et sont soumises à validation par les jurys d'UE.”

- On transmet systématiquement la liste des notes à nos deux correspondants d'UFR en version papier, en plaçant les étudiants dans un ordre aléatoire.

- Afin de moins pénaliser les étudiants, nous sommes prêts a tenir les deuxièmes sessions si l'administration le permet. En tout cas, les enseignants se présenteront avec un sujet aux dates et heures des convocations

- Même chose pour les IP du deuxième semestre : nous nous engageons à les assurer si l'administration ne les bloque pas.

pagename.1231752855.txt.gz · Dernière modification: 2010/01/08 12:01 (modification externe)