Outils pour utilisateurs

Outils du site


pagesoutienfo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pagesoutienfo [2009/02/27 01:19]
ds
pagesoutienfo [2009/03/03 03:22]
ds
Ligne 3: Ligne 3:
 les revendications des universitaires chez M. Sarkozy : http://​www.force-ouvriere.fr/​page_principal/​communique/​index.asp?​lk=c&​id=1602 les revendications des universitaires chez M. Sarkozy : http://​www.force-ouvriere.fr/​page_principal/​communique/​index.asp?​lk=c&​id=1602
  
-// COMMUNIQUÉ DATÉ DU MARDI 17 FÉVRIER 2009+Version pdf de la page : {{:​SoutienFO.pdf}}
  
-> ENSEIGNANTS:​ FO SOUTIENT LES REVENDICATIONS+[[pagecommuniquéFO|page de copie du document du site]]
  
-Menu 
-La confédération Force Ouvrière soutient les revendications des enseignants et considère que leurs inquiétudes doivent être prises en compte. 
- 
-En particulier,​ Force Ouvrière soutient la demande de retrait du projet de décret Pécresse sur le statut des enseignants-chercheurs. Les statuts de 1984 des universités garantissent l’indépendance des enseignants-chercheurs,​ indépendance indispensable à nature même de leur activité. 
- 
-D’autre part, Force Ouvrière estime, avec sa fédération de l’enseignement,​ que la «réforme» de la formation des enseignants remet en cause la qualité de la formation des futurs enseignants et s’inscrit dans la politique dite de révision générale des politiques publiques, destinée à orchestrer suppression de postes dans la fonction publique et réduction des services publics républicains. 
- 
-Le gouvernement doit entendre la voix des milliers d’enseignants et de jeunes qui se sont fait entendre le 10 février et répondre, dans ce domaine comme dans d’autres, aux revendications qu’ils expriment. ​ 
  
 La FNEC FP-FO soutient la décision de l'​assemblée nationale des délégués des universités ​ et  des organisations syndicales, dont le SNPREES FO, de généraliser la grève et de préparer sur ces revendications une manifestation nationale en direction du ministère de l'​enseignement supérieur, le 10 février. La FNEC FP-FO sera présente dans la manifestation nationale: la ministre doit recevoir d'​urgence les organisations syndicales, retirer ses projets et décrets et ouvrir les négociations !  La FNEC FP-FO soutient la décision de l'​assemblée nationale des délégués des universités ​ et  des organisations syndicales, dont le SNPREES FO, de généraliser la grève et de préparer sur ces revendications une manifestation nationale en direction du ministère de l'​enseignement supérieur, le 10 février. La FNEC FP-FO sera présente dans la manifestation nationale: la ministre doit recevoir d'​urgence les organisations syndicales, retirer ses projets et décrets et ouvrir les négociations ! 
pagesoutienfo.txt · Dernière modification: 2010/01/08 12:02 (modification externe)