Outils pour utilisateurs

Outils du site


progresoccupationetdemission

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
progresoccupationetdemission [2009/04/07 00:07]
ds
progresoccupationetdemission [2010/01/08 12:02] (Version actuelle)
Ligne 7: Ligne 7:
 Hier matin, entre 30 et 50 (selon les sources) étudiants et enseignants de Lyon 1 ont « occupé pacifiquement » les bureaux de Lionel Collet, président de l'​université. La sécurité, rapidement débordée, a laissé les manifestants pénétrer dans les lieux, tout cela en l'​absence de la présidence qui n'a, semble-t-il,​ « pas souhaité discuter ». Hier matin, entre 30 et 50 (selon les sources) étudiants et enseignants de Lyon 1 ont « occupé pacifiquement » les bureaux de Lionel Collet, président de l'​université. La sécurité, rapidement débordée, a laissé les manifestants pénétrer dans les lieux, tout cela en l'​absence de la présidence qui n'a, semble-t-il,​ « pas souhaité discuter ».
  
-À travers cette action baptisée « pression d'​avril », le personnel et les étudiants de l'​université entendaient demander au président Collet soit son soutien concernant la mobilisation,​ soit sa démission. « Il faut qu'il ait une position plus claire, et qu'il arrête de relayer la parole du gouvernement », explique Damien ​Calagne, enseignant à Lyon 1. Une action coup-de-poing mise en place « spontanément », comme l'a indiqué Thomas ​Barrier, lui aussi enseignant sur le campus de la Doua. Aujourd'​hui,​ une nouvelle mobilisation spectaculaire se tiendra à Lyon. En effet, ce mercredi 1er avril a été déclaré journée nationale de remise des démissions des responsabilités administratives dans les universités et les laboratoires.+À travers cette action baptisée « pression d'​avril », le personnel et les étudiants de l'​université entendaient demander au président Collet soit son soutien concernant la mobilisation,​ soit sa démission. « Il faut qu'il ait une position plus claire, et qu'il arrête de relayer la parole du gouvernement », explique Damien, enseignant à Lyon 1. Une action coup-de-poing mise en place « spontanément », comme l'a indiqué Thomas, lui aussi enseignant sur le campus de la Doua. Aujourd'​hui,​ une nouvelle mobilisation spectaculaire se tiendra à Lyon. En effet, ce mercredi 1er avril a été déclaré journée nationale de remise des démissions des responsabilités administratives dans les universités et les laboratoires.
  
 Lyon 1 suivra le mouvement, et près de 420 démissions (responsables de formations, équipe de recherche, directeurs d'​études…) devraient être remises. Le personnel entend, là encore, protester contre les réformes de l'​enseignement supérieur mises en place par le gouvernement. Lyon 1 suivra le mouvement, et près de 420 démissions (responsables de formations, équipe de recherche, directeurs d'​études…) devraient être remises. Le personnel entend, là encore, protester contre les réformes de l'​enseignement supérieur mises en place par le gouvernement.
progresoccupationetdemission.1239055669.txt.gz · Dernière modification: 2010/01/08 12:00 (modification externe)