Coxeter

English version

Téléchargement et installation

Le programme est distribué sous forme d'un fichier tar compressé. Après l'avoir ramené sur votre disque et l'avoir placé à l'endroit où vous souhaitez créér le répertoire Coxeter, il suffit de taper tar xzf nom_du_fichier_tar_compresse, pour faire apparaître le répertoire coxeter_3.0_beta3, qui contient le code-source et quelques fichiers utiles. Ensuite, descendre dans ce répertoire, taper make, et devrait se créer un exécutable coxeter, que vous pouvez lancer en tapant coxeter, ou ./coxeter, suivant la configuration de votre chemin.

Note sur les compilateurs

Le makefile appelle par défaut le compilateur g++; si celui-ci n'est pas disponible sur votre système, il faudra donc modifier le makefile et remplacer g++ par le compilateur C++ dont vous disposez. Je serai heureux (ou en tous cas intéressé ...) de connaître les résultats avec d'autres compilateurs --- mais malheureusement je ne peux pas promettre d'assistance en cas de problème. Le programme a compilé (et tourné) avec succès dans les configurations suivantes:

gcc (au moins 2.95, et jusqu'à 3.3.5):

icc (compilateur C++ d'Intel)
En revanche il n'a pas compilé avec le compilateur CC de Sun (du moins dans la version assez ancienne que j'ai pu essayer.)

Utilisation communautaire

Les instructions d'installation données au début supposaient une installation dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Ceci est indispensable si l'on veut pouvoir utiliser les possibilités d'extension du programme, qui nécessitent de rajouter du code C++ et de recompiler. Si vous voulez seulement utiliser le programme tel quel, on peut l'installer dans /usr/local par exemple. Il faudra cependant alors éditer le fichier directories.h et mettre le préfixe approprié (par exemple /usr/local/coxeter_3.0_beta3/) aux noms des trois répertoires COXMATRIX_DIR, MESSAGES_DIR et HEADERS_DIR, sinon le programme ne trouvera pas certains fichiers dont il a besoin.


Retour à la page d'accueil de Coxeter.