Cursus / Formation :



2007-2010 Doctorat en didactique et histoire des mathématiques
  Titre de la thèse : Etude didactique des apprentissages mathématiques par le jeu et les activités ludiques (titre non définitif)
Directeurs de thèse : Pierre Crépel (CR1 CNRS, Institut Camille Jordan) et Viviane Durand-Guerrier (Maître de conférence, LEPS/LIRDHIST)
Laboratoire daccueil : Institut Camille Jordan UMR 5208
Financement : Bourse du ministère
début de thèse : 01 novembre 2008
2006-2007 Master2 d’Histoire, Philosophie et Didactique des Sciences , Université Claude-Bernard Lyon 1.
Option : didactique des mathématiques - Mention : Bien.
Mémoire : Etude didactique d'une animation scientifique

2000-2004 Ecole Centrale de Lyon , Ecully (69).
Formation d’ingénieur généraliste, option mathématiques et informatique.

2002-2003 Maîtrise de mathématiques pures,Université de Besançon (25).

2000-2001 Licence de mathématiques pures,Université Claude-Bernard Lyon 1.

1998-2000 Classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques,lycée Victor Hugo de Besançon.
Math sup : filière MPSI, Math spé : filière MP*

Expériences professionnelles :

octobre 2004-juin 2007 Ingénieur Recherche & Développement
France Télécom R&D, Belfort (90)
Département "Mathématiques Informatique et Optimisation"
Modélisation probabiliste de nouveaux modèles dévaluation de la qualité basé sur de nouvelles contraintes (Déplacement, Contrôle de puissance, AMR , Half Rate):
  • Etude et conception sous le logiciel R
  • Développement en C++, validation, intégration des nouveaux modules d’analyse de qualité
  • Coordination avec des ingénieurs informaticiens
Avril-septembre 2004 Stage ingénieur de fin détude
France Télécom R&D, Belfort (90)
Département "Mathématiques Informatique et Optimisation"
Modélisation probabiliste et diagnostic de la qualité pour des utilisateurs se déplaçant sur une trajectoire dans les réseaux de télécommunication mobile.
  • Modélisation de qualité sur un parcours
  • Réalisation informatique sous le logiciel R d’un module d’analyse de qualité sur un parcours
Juin-Septembre 2003 Stage ingénieur de deuxième année
Institut des Sciences Cognitives, CNRS, Lyon(69)
Département "Modèles mathématiques et informatiques pour le langage et la perception"
Modélisation et représentation sémantique des mots et des expressions pour le traitement automatique des langues. (http://dico.isc.cnrs.fr/).
  • Étude mathématique et développement en C++ d’un module spécifique aux expressions.
Extra-professionnel :

Théatre d'improvisation avec Improcité et les Schyzoz

Animation et direction en centres de vacances (BAFA, BAFD, AFPS, SB)

Tennis (meilleur classement : 15/4)