Erasmus+ Math4Sustainability 01/25-12/27

Durée : deux ans : 2025-2027

Public Cible : Élèves et enseignants de collège et lycée, familles

Mots Clés : Chercher/Explorer - Imaginer/Créer des représentations mentales - Ressentir/S’émerveiller - Parler/Conter - Penser/Raisonner - Mémoriser/Favoriser l’agilité mentale - Partager/Échanger

Même si la science nous a mis dans l’impasse technologique actuelle, provoquant le réchauffement climatique sans une baguette magique pour le mitiger facilement, tourner le dos à la science n’est pas une bonne option : les mathématiques de base (proportionnalité, logique) peuvent, sans tout solutionner, nous ouvrir les yeux sur la situation et les leviers à notre disposition, pour nous sortir de la sidération et nous pousser à agir.

Objectif premier du projet : co-construire avec des élèves, des enseignants, des chercheurs, une exposition autour du thème des math pour un développement durable (modèles d’économie circulaire, d’échanges d’énergie...).

Math4Sustainability.eu


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 septembre 2024
par  Webmaster IREM

Expositions

Les formats provisoires des expositions seront les suivants : Des expositions basées sur des logiciels pour ordinateurs/téléphones portables sous forme d’explications explorables, de simulations interactives en temps réel ou de jeux informatiques Des manipulations pratiques Jeu de société, de (...)
jeudi 12 septembre 2024
par  Webmaster IREM

Exposition et brochure : entre pratiques durables et démocratie, par la mathématique

Un projet STEAM pour commencer à comprendre le développement durable, le cycle de l’eau, de l’énergie, des biens de consommation

Sur le Web