Erasmus+ Math4Sustainability 01/25-12/27

Durée : deux ans : 2025-2027
Public Cible : Élèves et enseignants de collège et lycée, familles
Mots Clés : Chercher/Explorer - Imaginer/Créer des représentations mentales - Ressentir/S’émerveiller - Parler/Conter - Penser/Raisonner - Mémoriser/Favoriser l’agilité mentale - Partager/Échanger
Même si la science nous a mis dans l’impasse technologique actuelle, provoquant le réchauffement climatique sans une baguette magique pour le mitiger facilement, tourner le dos à la science n’est pas une bonne option : les mathématiques de base (proportionnalité, logique) peuvent, sans tout solutionner, nous ouvrir les yeux sur la situation et les leviers à notre disposition, pour nous sortir de la sidération et nous pousser à agir.
Objectif premier du projet : co-construire avec des élèves, des enseignants, des chercheurs, une exposition autour du thème des math pour un développement durable (modèles d’économie circulaire, d’échanges d’énergie...).
Articles publiés dans cette rubrique
par
Expositions
par
Exposition et brochure : entre pratiques durables et démocratie, par la mathématique
Un projet STEAM pour commencer à comprendre le développement durable, le cycle de l’eau, de l’énergie, des biens de consommation