Via l'application e-candidat. Les candidatures sont généralement ouvertes dans la période début mai à mi-juin.
Publication des résultats des commissions pédagogiques en juillet.
Il est recommandé aux étudiants ayant déjà validé une L2 ou deux années de classes préparatoires de présenter un dossier de candidature pour la L3 Math-Éco et un dossier pour la L2 Math-Éco
Exception : la seule exception concerne les candidats qui remplissent toutes les conditions suivantes : titulaires d'un bac étranger, candidats hors UE et espace économique européen ou Suisse, candidat résidant dans un pays où un CEF est implanté. Les candidats dans cette situation doivent candidater via Campus France.
Via la plate-forme https://www.parcoursup.fr/Parcoursup.
Date limite prévisionnelle : mi-mars.
Pour candidater à la première année de cette licence, sélectionner, pour l'université Claude Bernard Lyon 1 :
Le choix du parcours Mathématiques et Économie s'effectue plus tard, après l'inscription administrative.
Exceptions : les exceptions à la modalité de candidature décrite ci-dessus concernent notamment les candidats titulaires ou préparant un bac étranger hors UE : Consulter la page d'inscription de l'université Lyon 1. Consulter aussi ce tableau récapitulatif Modalités des candidature.
Cela concerne les élèves d'écoles d'ingénieur ou commerce (par exemple, École Centrale, INSA Lyon, EM Lyon, etc.), souhaitant préparer en double cursus la Licence mathématiques et économie. Consulter la page double cursus.