Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
start [2021/09/28 16:32]
dabrowski
start [2021/09/28 17:17]
dabrowski
Ligne 11: Ligne 11:
 Il s’agit d’une Licence avec Accès Santé (L.AS) s’inscrivant dans la [[https://lyceens.univ-lyon1.fr/formation/sante/acces-aux-etudes-de-sante| réforme des études de santé]]. Il s’agit d’une Licence avec Accès Santé (L.AS) s’inscrivant dans la [[https://lyceens.univ-lyon1.fr/formation/sante/acces-aux-etudes-de-sante| réforme des études de santé]].
  
-Cette L.AS est habilitée pour rejoindre les études de santé en 2ème année de l'université Lyon 1 (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie). Attention, la candidature aux études en Masso-kinésithérapie n'est PAS possible après cette L.AS.+Cette L.AS est habilitée pour rejoindre les études de santé en 2ème année de l'université Lyon 1 (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, en bref MMOP). Attention, la candidature aux études en Masso-kinésithérapie n'est PAS possible après cette L.AS.
  
 Cette option « Accès Santé » s’ajoute au cursus principal de la Licence de Mathématiques. Elle débouche en L3 sur un parcours "Mathématiques pour l'enseignement - Accès Santé", dirigeant vers un Master MEEF préparant le CAPES de mathématiques (et à partir de 2022, sur un parcours "mathématiques générales et applications - Accès Santé" permettant d'accéder, après sélection, au [[http://mastermas.univ-lyon1.fr/| Master Mathématiques Appliquées, Statistique]] ) Cette option « Accès Santé » s’ajoute au cursus principal de la Licence de Mathématiques. Elle débouche en L3 sur un parcours "Mathématiques pour l'enseignement - Accès Santé", dirigeant vers un Master MEEF préparant le CAPES de mathématiques (et à partir de 2022, sur un parcours "mathématiques générales et applications - Accès Santé" permettant d'accéder, après sélection, au [[http://mastermas.univ-lyon1.fr/| Master Mathématiques Appliquées, Statistique]] )
Ligne 17: Ligne 17:
 Selon la réforme des études de santé concernant les licences L.AS, il est possible de candidater 2 fois à la deuxième année des études de Santé (en fin de L1, L2 ou L3). Selon la réforme des études de santé concernant les licences L.AS, il est possible de candidater 2 fois à la deuxième année des études de Santé (en fin de L1, L2 ou L3).
  
-La licence est obtenue en 6 semestres comprenant entre 30 ECTS  chacun pour un total de 180 ECTS.  Le redoublement est possible 1 fois dans ce cursus (contrairement à l'absence de redoublement possible en PASS).+La licence est obtenue en 6 semestres comprenant entre 30 ECTS  chacunpour un total de 180 ECTS.  Le redoublement est possible 1 fois dans ce cursus (contrairement à l'absence de redoublement possible en PASS).
  
  
  
  
 +===== Informations 2021-2022 =====
  
  
-===== Informations 2020-2021 ===== 
  
 +== Mineure Santé 2021-2022 ==  
  
 +En licence de Mathématiques -- Accès Santé, si vous ne l'avez pas validé une année précédente (ou validé une PASS), il faut suivre 
 +
 +  * le Bloc 1 de la Mineure Santé (Physiologie,Santé publique,Anatomie,Initiation aux médicaments) commun à toutes les licences L.AS, donnant 6 ECTS
 +
 +  * le Bloc 2A  de la Mineure Santé (Chimie, Biochimie, Histologie, Biologie Cellulaire), donnant 4 ECTS, au sein d'une Transversale Santé
 +
 +Les règles de validation sont dans les {{ :mccc_mineure_sante_2021-2022.pdf |Modalités du Contrôle des connaissances pour valider la Mineure Santé}}
 +La compensation entre les blocs intervient pour la candidature à MMOP, mais pas directement pour la validation de la licence.
 +
 +== Compensation pour l'année 2021-2022 pour valider la licence ==  
 +
 +Les règles de compensation 2021-2022 en Licence de Mathématiques sont décrites {{ :regles_de_compensation_licences_pcsi-mi-svt_2021-2022.pdf |ici
 +}}. En licence de Mathématiques, il y a une compensation complète au sein du bloc disciplinaire (48 ECTS incluant le bloc 1 de la Mineure Santé) et au sein du bloc Transversale (12 ECTS contenant le Bloc 2A de la Mineure Santé). Si la note au bloc disciplinaire dépasse 9/20, il est possible de compenser entre les blocs si la moyenne des blocs, avec coefficient proportionnel aux ECTS, est supérieur à 10/20.
 +
 +== Règles pour la candidature en MMOP ==  
 +
 +Les règles détaillées seront indiquées prochainement. Indiquons déjà qu'il faudra à la fois valider l'année de licence en cours (et au moins 120 ECTS pour une deuxième candidature) et la Mineure Santé (sans compensation avec les autres UEs de licence).
  
  
start.txt · Dernière modification: 2024/03/28 15:50 de dabrowski