Suite à l'action de rétention des notes opérée par une partie des responsables d'UE, les résultats du semestre d'Automne de nombreux étudiants ne seront pas calculés ni connus dans les délais prévus. Habituellement les IP dun semestre sappuient sur les résultats du semestre précédent. Dans ces conditions, l'une des propositions du Vice-président délégué à la Formation initiale lors de la réunion du vendredi 9 janvier était denregistrer les IP de printemps avec une application débridée sans les contrôles habituels. Cette solution sera très probablement retenue, ce qui implique que les flux détudiants inscrits risquent dêtre, dans certains cas, différents des flux prévus.

Il y a donc un risque davoir un flux supérieur aux chiffres habituellement observés dans certaines UE. Afin de limiter les problèmes, je vous remercie:

- de vérifier d'ores et déjà l'effectif maximum affiché pour votre UE. Vous pouvez connaître cet effectif en consultant le fichier « catalogue_UE_2008_2009_Printemps » disponible dans le dossier Printemps 2009 de lespace collaboratif. Toute demande de modification est à m'adresser pour le 24 janvier au plus tard.

- d'être très vigilant-e lors des IP (3-4-5-6 février) à l'évolution du compteur des inscrits de votre UE (au cours des IP le nombre dinscrits à une UE est visible grâce au lien http://www.univ-lyon1.fr/cridev/ins_pedag_licence/export_ue.php ), afin de débloquer si nécessaires des places complémentaires (au cours des IP la demande de modification de l'effectif maximum se fait par mail : contacter le BAL en cas de forte pression sur votre UE. Ceci facilitera le travail de tous nos collègues directeurs des études et responsables de mentions et parcours qui réalisent les IP.