QUELLE(S) PROCEDURE(S) POUR LA RETENTION ? (le 12/1/9)

- Les notes sont toutes transmises en version papier aux référents de l'UFR (sans donner les noms), avec les étudiants dans un ordre aléatoire. Cette copie servira à une éventuelle remise au recteur. (20-1-9)

- Les deuxièmes sessions se déroulent dans les conditions prévues par l'administration. Afin de moins pénaliser les étudiants, notre volonté est de tenir les deuxièmes sessions de façon normale. Les enseignants se présenteront avec un sujet aux dates et heures des convocations. [amendement pour la situation particulière des STAPS qui fait une rétention sur la seconde session déjà en cours ou même terminée].

- Même chose pour les IP du deuxième semestre : nous nous engageons à les assurer si l'administration ne les bloque pas.

- En ce qui concerne les Master, les notes seront communiquées de façon informelle mais les deuxièmes sessions et jury sont repoussés.

- Pour tous les étudiants qui auraient besoin de relevés de notes, lettres d'explication ou d'attestation de présence aux examens (dossiers, bourses ou autre), n'hésitez pas à vous adresser à vos enseignants

***

Complément : compte-rendu de rendez-vous avec le directeur d'UFR GEP à propos de la rétention des notes : cr_rdv-gc_090109_vf.pdf