Outils pour utilisateurs

Outils du site


pagecoord_ac

Ceci est une ancienne révision du document !


retour à la section Coordination Académique du mouvement

La Coordination Académique du mouvement

Constitution d'une coordination académique

Résumé : Suite à l'AG Lyon 1, 2, 3, Saint-Etienne du 20/01/09 qui a voté la désignation de coordinateurs, il a été mis en place une liste de correspondants entre établissement Lyonnais, Stéphanois et Normands pour la constitution d'une coordination académique Pour étendre cette coordination nous proposons aux représentants de tous les établissements de Lyon ou Saint Etienne de prendre contact avec nous à l'adresse coordlyonnaise@gmail.com.

Appel de l'AG intersites de l'académie à Lyon II, 20 Janvier 2009

Cet appel fait suite à l'A.G. intersites de Lyon qui s'est prononcé pour que les différentes universités de Lyon et de St-Etienne s'engagent dans la grève reconductible dès la reprise des cours et appelle à faire des A.G. dans chacun des sites (par U.F.R., services, …) avant et après le 29 janvier. appel-inter-sites20janv09b.doc

Elaboration de la correspondance

La Composition de la Coordination Académique

Lyon 1 : Comité de mobilisation de Lyon 1, Comité de mobilisation étudiant de Lyon 1, Collectif IUFM.

Lyon 2 : SNESup et collectif des personnels mobilisés, Comité IEP enseignants, administratifs, étudiants.

Lyon 3 : Un groupe d'enseignants juristes et un groupe d'étudiants.

Université Jean Monnet de Saint Etienne : Coordination intégrant syndicats CGT-FO-SNESup et les représentants d'UFR et de services

INSA : Intersyndicale CGT-FSU-SUD.

les deux ENS : Intersyndicale CGT-FSU, Comité de défense de l'école normale.

soutien de la CGT-INRA

Seconde AG inter-site Académique

travaux préparatoires

Compte-Rendu non officiel

L'AG a eu lieu à la bourse du Travail dans la salle des Congrès comble innondée de soleil. De nombreux étudiants étaient présents venus pour un bon nombre en coordination dont la coordiation de Saint-Etienne.

L'AG fut filmée, plusieurs photographes et journalistes y étaient présents. Des correspondants des universités ont présenté l'état des grèves dans les diverses universités. Différents représentants sont venus s'exprimer à la tribune.

Un représentant CGT de rhodia, à l'invitation de SLR est venu dénoncer l'utilisation des agents de l'état au service de la société Rhodia actuellement en pleine restructuration ainsi que la transformation fictive des postes de technicien en poste de chercheurs pour obtenir des crédits d'impôt au titre de la recherche.

On compta parmi les diverses interventions celle de la délégation de Saint-Etienne qui fut très remarquée par sa volonté de monter à Paris à la date du 10, date arrachée au forceps à la coordination nationale pour la manifetation à Paris et dont il fallait profiter.

L'assemblée enthousiaste a applaudi un délégué BIATOSS de Saint-Etienne qui ne veut plus que les BIATOSS soient considérés comme des “pauvres BIATOSS” qui en ont marre d'être des assistés de la caisse de grève et qui tiennent à ce que le paiement des heures de grèves relèvent tout d'abord des négociations syndicales avec le gouvernement.

pagecoord_ac.1233944552.txt.gz · Dernière modification: 2010/01/08 12:01 (modification externe)