Nos tutelles

CNRS Université Claude Bernard Lyon 1 Université Jean Monnet - Saint-Etienne École Centrale de Lyon Institut National des Sciences Appliquées Université de Lyon

Nos partenaires

INRIA - Inventeurs du monde numérique Labex Milyon Unité de mathématiques pures et appliquées

Solidarité avec Azat Miftakhov



Azat Miftakhov est un doctorant en mathématiques russe qui poursuivait ses études à l'Université de Moscou jusqu'à ce qu'il soit arrêté et condamné à plusieurs années de prison dans une « colonie du régime général » pour ses convictions anarchistes.
Son histoire et la mobilisation internationale sont détaillées sur le site web qui lui est consacré :

https://caseazatmiftakhov.org

Azat a été libéré le 4 septembre 2023 pour être immédiatement arrêté à nouveau. L'ICJ soutient la demande de libération d'Azat Miftakhov.

Prix / Distinctions :



Le 18 janvier 2024, Frank Wagner a remis à Régis Goiffon les insignes de l'ordre des palmes académiques, en présence de nombreux membres de l'Institut Camille Jordan.
Régis Goiffon oeuvre depuis près de 20 ans pour la diffusion de la culture mathématique auprès des jeunes et de la société. Il encadre plus de 40 stagiaires (de 4ème à 2de) au sein de l'ICJ chaque année et est très actif dans l'organisation de Math@Lyon. Il donne ainsi aux jeunes le goût de poursuivre des études scientifiques et mathématiques en particulier.


Actualité du jour


Actualité soutenances Thèses & HDR


Autres actualités

20 juin 2016

Dernières nouvelles

—08 novembre 2023— Maison des mathématiques et de l’informatique. Soirées Mathématiques de Lyon. Conférence "Blaise Pascal, Mathématicien du cœur et 1er entrepreneur de la tech" de Cédric Villani. Lien (...)

Lire la suite

Rechercher

Agenda



Maths in France



Partenariat AuRA