MODALITE DE RETENTION DES NOTES EN BIOLOGIE, INFORMATIQUE ET MATHS
Dans les UFR de maths, informatique, biologie la rétention des notes est mise en place de la façon suivante:
- Aucune note n'est transmise à l'administration, que ce soit sous forme électronique ou papier.
Les notes sont systématiquement communiquées aux étudiants, par différents moyens de communication, en fonction des UFR.
- TOMUSS permet de transmettre les notes de façon “non officielle”. C'est un logiciel indépendant de l'administration, accessible aux étudiants. On peut y saisir a la fois les notes des contrôles partiels (ou continus) et du contrôle terminale, et la règle pour calculer la moyenne. Pour cela, il faut aller sur le site
http://tomuss.univ-lyon1.fr/
choisir l'UE et suivre les instructions.
- Chaque étudiant (licence ou master) peut se connecter à cette adresse et visualiser ses notes. Par affichage au déambulatoire et dans les UFR, annonce sera faite aux étudiants que les notes se trouvent sur TOMUSS.
Si des enseignants souhaitent afficher aux étudiants en version papier, il faut bien rajouter la mention suivante sur la feuille : “Les informations indiquées ici ne sont pas officielles, elles n'ont pas de valeur légale et sont soumises à validation par les jurys d'UE.”
En biologie, les notes seront remises
Mercredi 14 janvier 2009, 10-11h
- Amphi Jordan pour les étudiants de L1
- Amphi Jussieu pour les étudiants de L2
- Amphi Caullery pour les étudiants de L3
La remise sera précédée de présentations des revendications du mouvement.
- On transmet systématiquement la liste des notes à nos deux correspondants d'UFR en version papier.
- Chaque enseignant conserve ses copies, et peut s'entendre avec les étudiants pour des consultations.
- Afin de moins pénaliser les étudiants, nous sommes prêts a tenir les deuxièmes sessions si l'administration le permet. En tout cas, les enseignants se présenteront avec un sujet aux dates et heures des convocations
- Même chose pour les IP du deuxième semestre : nous nous engageons à les assurer si l'administration ne les bloque pas.
- Dans le cas des masters, les jury et deuxièmes sessions pourront être suspendus sans gêner le début du S2. Les étudiants qui auraient besoin d'attestations de présence, relevés de notes, lettres pour dossier ou tout autre document peuvent s'adresser à leurs enseignants qui les dirigeront vers les représentants UFR. Les notes seront là aussi communiquées aux étudiants à titre informatif.