salut de retour de la coordination, 2 points me semblent important à discuter à la prochaine AG (à laquelle je ne pourrai malheureusement pas participer) :
- le 10 mars : la coordination maintient son appel à la journée “de la maternelle à l'université” du 10. localement, les actions seront diverses : manifs, actions auprès des rectorats (j'ai entendu que certains allaient brûler, mais je demande si ce n'est pas de l'intox ), etc. l'agenda lyon 1 donne l'impression que nous n'y appelons plus vraiment. je trouve cela très regrettable mais surtout malhonnête vis-à-vis des lycéens et personnels des 1er et 2e degrés. n'avons nous pas fait des diff de tracts dans les lycées depuis 15 jours qui appellent à une convergence ce jour là ?! je serais donc d'avis qu'on ait une position plus claire qui appelle à rejoindre la manif des collectifs lyonnais.
- le mandatement : notre délégation s'est retrouvée dans de nombreuses situations incapable d'exprimer quoi que ce soit. nous avions 3-4 mandats et la coordination à discuter de points qui n'ont jamais été abordés en AG. à mon sens, ça pose soit la question de la possibilité d'une véritable démocratie directe (car je suis certain que de nombreuses personnes ont parlé en leur propre nom et qu'ils n'avaient pas de mandat non impératif). je me demande donc si certaines positions qui émergent de la coord ne pourraient pas redescendre en AG avant d'être adoptées par la coord (d'un point de vue technique cela pourrait se faire par un système de motion et contre motion discutées en AG avant chaque coord - à cette coord seules les motions d'AG sont remontées et créteil a fait une synthèse, qui a été étendue à l'infinie lors de la coord). notamment, les questions de la possibilité d'aller négocier ou de mettre en place des états généraux ont été soulevées. il me semble donc important de discuter de “l'impérativité” des mandats.