Workshop
NumWave
  Montpellier, 11 - 13 déc. 2017  
Numerical Advances on Wave
Propagation in Shallow Waters

ACCUEIL

L'objectif de ce Workshop est de réunir différents acteurs de la communauté scientifique autour du thème des équations Shallow Water et des équations dispersives. Les thématiques abordées couvriront un large spectre de spécialités, allant de modélisation mathématique au développement de méthodes numériques opérationnelles.

Ces journées de rencontre ont pour but de favoriser et renforcer les collaborations entre les différents intervenants (universités, industriels, organismes de recherche nationaux), et seront l'occasion de faire une mise au point sur les avancées récentes. Les sessions s'articuleront autour d'exposés longs (50'), individuels ou en binômes, axés sur la modélisation mathématique et numérique de plusieurs types d'écoulements (équations Shallow Water, modèles stratifiés, équations dispersives, ...), avec notamment des applications à l'hydraulique, l'océanographie littorale et grande échelle.

Ce workshop est organisé conjointement avec l'Institut Camille Jordan (Université Claude Bernard Lyon 1) et l'Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck (Université Montpellier II); il se tiendra à l'IMAG, du 11 au 13 décembre 2017 (voir la section PRATIQUE pour les détails).

ORGANISATION

Arnaud Duran
Fabien Marche









WORKSHOP NumWave
    Montpellier, 11-13 décembre 2017
       Contact
       Informations pratiques