IREM de Lyon
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Lyon
Rechercher :
Portail des IREM
Rechercher dans le site
Accueil du site
>
Groupes de travail
>
Mathématiques dynamiques
>
Stages
Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
jeudi 11 juin 2020
par
Isabelle Leyraud
Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
Commentaires
L’IREM et le réseau
Infos Stages PAF2020-2021
Actualités — agenda
Conférences, colloques...
Diffusion
Congrès MATh.en.JEANS 2016
Congrès MATh.en.JEANS 2018
Congrès Math.en.Jeans 4-6 avril 2014
Cordées mathématiques
Formation
Agrégation interne
Stage « Apprendre des rallyes mathématiques »
Stage « Algorithmique »
Stage « Probabilités et statistique » pour l’ATSM
Stages du PAF
Liste des stages IREM
Documents des stages
Stage « le géomètre et le plasticien »
Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
SémIREM
Téléconférences, MOOC
Formation ISN
Groupes de travail
Ecole
Numatécol
Coder du cycle 1 au cycle 4
Géométrie dynamique
cycle 1
Cycle 2 et cycle 3
Thème 1 : se repérer et se déplacer sur un quadrillage
Thème 2 : Eléments de base
Thème 3 : polygones et polygones réguliers
Thème 4 : relations de perpendicularité et de parallélisme
Thème 5 : le cercle
Thème 7 : symétrie
Thème 8 : reproduction de figures et boites noires
mathcitymap
Rapports d’activité
Collège
Classe Puzzle - Jigsaw
Différenciation
Maths motivantes
Construction du nombre
Publications
Évaluation
Documents institutionnels
Compte rendus d’activité
DREAM
Rapports d’activité
Déplacements, algorithmique et programmation
Formation continue
Rapports d’activité
Divers
Sur le niveau lycée
LP TICE
Rapports d’activité
Lycée
Rapports d’activité
Stages depuis 2019
Groupe lycée AP
Compléments brochure A.P. interdisciplinaire
DNL maths-anglais
Numérique au lycée (ex. ISN)
Des exemples de mini-projets
Exemples de contrôles
Exemples de cours et TD
Liens externes
Lycée-université
Des chercheurs dans les classes !
MathC2+
Projets européens
Erasmus+ < colette/>
Erasmus+ DrIVE-MATH
Erasmus+ InnoMath
Webcams mathématiques
Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
Transition lycée-université
Espace privé
Mathématiques dynamiques
Rapports d’activité
Stages
36 élèves, 36 calculatrices
Mode Examen
Prise en main
Python
Statistiques et Probabilités
Fonctions
Suites numériques
Algorithmique
Kit de survie
Calcul formel
Listes et Matrices
Rallye
Les projets Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
Jeux
Groupes ayant arrêté leurs activités
TRaAM Problèmes ouverts
Exposition 2000 année des mathématiques à Lyon
Les problèmes des TCL
50 problèmes (et plus si affinités...)
Environnements Numériques de Travail (ENT)
L’expérimental en mathématiques
Feuille @ problèmes
Matisu
Club de mathématiques
Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
Activités TICE pour la classe
Astronomie
EpsilonWriter
Documents en ligne
Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux (...)
La géométrie plane du cycle 3 au collège, trois modules de formation
Ressources collaboratives : Construire des nouveaux nombres au cycle (...)
Documents Journées Nationales APMEP LYON 2016
50 problèmes (et plus si affinités)
Du CM à la sixième...50 problèmes (et plus si affinités)
Archives
Les vendredis de l’IREM
Rallye mathématique
Publications - ventes - prêts
Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux (...)
Où vous procurer l’ouvrage ?
Sommaire de l’ouvrage
Aperçu de l’ouvrage
Tableaux récapitulatifs des annexes
Crédits
Un partenariat Réseau Canopé / Irem de Lyon
Mentions légales
Accès à l’IREM
Galerie
Mots-clés
Sites favoris
Sur le Web
Connexion
Statistiques
Dernière mise à jour
jeudi 7 janvier 2021
Publication
870 Articles
1 Album photo
205 Brèves
59 Sites Web
125 Auteurs
Visites
53 aujourd'hui
401 hier
1500079 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés
Navigation
Articles de la rubrique
Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2020-2021)
Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
Sur le Web
5 janvier - Histoires d'Orient
5 janvier - L'échelle historique de difficulté
Décembre 2020 - Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique
Décembre 2020 - Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis
Décembre 2020 - Pourquoi publier dans MathémaTICE...
Commentaires