Stages 2016/2017

Vous trouverez sur ce padlet le liens vers les documents officiels, socle, programme, évaluation : https://padlet.com/sophie_roubin/8l...

Jour 1 :

  • La notion de compétences
  • Tâche complexe, types de problèmes, d’activités
    Des banques de situations en ligne :
    https://padlet.com/sophie_roubin/co...
  • Résolution de problème, quelles stratégies ?
  • Le socle commun : Domaines de compétences/compétences mathématiques
PDF - 660.9 ko
Ppt1 : presentation jour 1
PDF - 273.9 ko
La notion de compétences
opendocument text - 265.6 ko
7Problèmes
PDF - 1.4 Mo
Des stratégies

Jour 2 :

  • Évaluer des objectifs/ évaluer des compétences.
  • Évaluer des compétences : une évaluation à inventer
  • Des pistes de réponses :
    • Vos expériences
    • Notre expérience
PDF - 254.1 ko
Compétences / Objectifs
Word - 21.5 ko
Doc mémoire du groupe session 1
PDF - 2.3 Mo
J2-après-midi
Word - 16.8 ko
grille d’evaluation 2
Word - 12 ko
grille d’evaluation 1
Word - 11.9 ko
grille d’evaluation 3
Word - 20.4 ko
referentiel Tarare
Word - 17.9 ko
memoire de groupe session2

Documents joints

La notion de compétences
La notion de compétences
Des stratégies
Des stratégies
grille d'evaluation 2
grille d'evaluation 2
grille d'evaluation 1
grille d'evaluation 1
grille d'evaluation 3
grille d'evaluation 3
referentiel Tarare
referentiel Tarare
memoire de groupe session2
memoire de groupe session2
7Problèmes
7Problèmes

Articles publiés dans cette rubrique

Brèves

12 juillet 2021 - MOOC Entrée dans l’enseignement supérieur

L’école polytechnique propose une série de cours massifs en ligne à prendre comme un "cahier de (...)

18 octobre 2015 - Questionnaires de la CII Université

L’objectif est de collecter de nouvelles réponses pour mieux mesurer l’impact de la réforme du (...)

27 janvier 2010 - Travailler par compétences et avec le socle commun

Conférence le 10 février au CRDP de Lyon de 9 h à 12 h, avec Jean Michel Zarkhartchouk

13 novembre 2008 - Probabilités en 3e

Texte issu d’une formation aux probabilités pour les professeurs de troisième faite par Y. Ducel (...)

Sur le Web