IREM de Lyon

Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Lyon


Portail des IREM  Rechercher dans le site 
Accueil du site > Groupes de travail > Groupes ayant arrêté leurs activités

Groupes ayant arrêté leurs activités


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

  • TRaAM Problèmes ouverts
  • 50 problèmes (et plus si affinités...)
  • Environnements Numériques de Travail (ENT)
  • L’expérimental en mathématiques
  • Feuille @ problèmes
  • Matisu
  • Club de mathématiques
  • Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
  • Astronomie
  • EpsilonWriter

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 novembre 2006
par  Webmaster IREM

Epistémologie et histoire des mathématiques

Aucun commentaire

Ce groupe a cessé ses activités après la parution des Textes fondateurs du calcul infinitésimal.

Lire la suite de l'article
  • L’IREM et le réseau
  • Infos Stages PAF2020-2021
  • Actualités — agenda
    • Conférences, colloques...
      • Diffusion
        • Congrès MaTh.en.JEANS 14-15 avril 2022
        • Congrès MATh.en.JEANS 2016
        • Congrès MATh.en.JEANS 2018
        • Congrès Math.en.Jeans 4-6 avril 2014
        • Cordées mathématiques
  • Formation
    • Agrégation interne
    • Stage « Apprendre des rallyes mathématiques »
    • Stage « Algorithmique »
    • Stage « Probabilités et statistique » pour l’ATSM
    • Stages du PAF
      • Liste des stages IREM
      • Documents des stages
        • Stage « le géomètre et le plasticien »
        • Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
    • SémIREM
    • Téléconférences, MOOC
    • Formation ISN
  • Groupes de travail
    • École
    • Numatécol
      • Coder du cycle 1 au cycle 4
      • Géométrie dynamique
        • cycle 1
        • Cycle 2 et cycle 3
          • Thème 1 : se repérer et se déplacer sur un quadrillage
          • Thème 2 : Eléments de base
          • Thème 3 : polygones et polygones réguliers
          • Thème 4 : relations de perpendicularité et de parallélisme
          • Thème 5 : le cercle
          • Thème 7 : symétrie
          • Thème 8 : reproduction de figures et boites noires
      • mathcitymap
      • Rapports d’activité
    • Collège
      • Différenciation
      • Classe Puzzle - Jigsaw
      • Maths motivantes
      • Construction du nombre
        • Publications
      • Évaluation
      • Documents institutionnels
      • Compte rendus d’activité
    • DREAM
      • Rapports d’activité
    • Déplacements, algorithmique et programmation
      • Formation continue
      • Rapports d’activité
      • Divers
    • Sur le niveau lycée
      • LP TICE
        • Rapports d’activité
      • Lycée
        • Rapports d’activité
        • Stages depuis 2019
        • Groupe lycée AP
          • Compléments brochure A.P. interdisciplinaire
      • DNL maths-anglais
      • Numérique au lycée (ex. ISN)
        • Des exemples de mini-projets
        • Exemples de contrôles
        • Exemples de cours et TD
        • Liens externes
    • Lycée-université
      • Des chercheurs dans les classes !
      • MathC2+
      • Projets européens
        • Erasmus+ < colette/>
        • Erasmus+ DrIVE-MATH
        • Erasmus+ InnoMath
          • Webcams mathématiques
        • Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
      • Transition lycée-université
        • Espace privé
    • Mathématiques dynamiques
      • Rapports d’activité
      • Stages
    • 36 élèves, 36 calculatrices
      • Mode Examen
      • Prise en main
      • Python
      • Statistiques et Probabilités
      • Fonctions
      • Suites numériques
      • Algorithmique
      • Kit de survie
      • Calcul formel
      • Listes et Matrices
    • Rallye
      • Les projets Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
    • Jeux
    • Groupes ayant arrêté leurs activités
      • TRaAM Problèmes ouverts
        • Exposition 2000 année des mathématiques à Lyon
          • Les problèmes des TCL
      • 50 problèmes (et plus si affinités...)
      • Environnements Numériques de Travail (ENT)
      • L’expérimental en mathématiques
      • Feuille @ problèmes
      • Matisu
      • Club de mathématiques
      • Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
        • Activités TICE pour la classe
      • Astronomie
      • EpsilonWriter
  • Documents en ligne
    • Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux (...)
    • La géométrie plane du cycle 3 au collège, trois modules de formation
    • Ressources collaboratives : Construire des nouveaux nombres au cycle (...)
    • Documents Journées Nationales APMEP LYON 2016
    • 50 problèmes (et plus si affinités)
      • Du CM à la sixième...50 problèmes (et plus si affinités)
  • Archives
    • Les vendredis de l’IREM
    • Rallye mathématique
  • Publications - ventes - prêts
    • Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux (...)
      • Où vous procurer l’ouvrage ?
      • Sommaire de l’ouvrage
      • Aperçu de l’ouvrage
      • Tableaux récapitulatifs des annexes
      • Crédits
      • Un partenariat Réseau Canopé / Irem de Lyon
      • Mentions légales
  • Accès à l’IREM
  • Galerie
  • Mots-clés
  • Sites favoris
  • Sur le Web
  • Connexion

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 13 mai 2022

Publication

888 Articles
1 Album photo
210 Brèves
60 Sites Web
129 Auteurs

Visites

294 aujourd'hui
559 hier
1712307 depuis le début
21 visiteurs actuellement connectés
   

Navigation

Mots-clés de la rubrique

  • Culture mathématique
  • Documents
  • Expérimentation
  • Formation
  • Groupes de travail
  • Histoire
  • Problèmes ouverts
  • Publications
  • Stage
  • TICE

Sous-rubriques

  • TRaAM Problèmes ouverts
  • 50 problèmes (et plus si affinités...)
  • Environnements Numériques de Travail (ENT)
  • L’expérimental en mathématiques
  • Feuille @ problèmes
  • Matisu
  • Club de mathématiques
  • Démarche d’investigation (et épreuve pratique)
  • Astronomie
  • EpsilonWriter

Sur le Web

4 mai - La machine de Turing (2 / 2)

2 mai - 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde

21 avril - Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège

19 avril - Géométries non Euclidiennes en manipulation directe

6 avril - Une perspective sur l'éducation bilingue

© 2005-2022 IREM de Lyon
Plan du site | Université Lyon 1 – Académie de Lyon | Haut ↑