Erasmus+ < colette/>

< colette/> est un projet européen Erasmus+ qui a débuté en septembre 2020. Il durera 3 ans afin d’étudier la pensée algorithmique (Computational Thinking) dans la classe, tester des dispositifs et des activités, puis disséminer les innovations pédagogiquement pertinentes en mathématique. www.colette-project.eu

Contrairement à des raccourcis faciles, malgré l’utilisation et l’exposition parfois excessives à la technologie moderne, la supposée génération des natifs du numérique ne développe pas automatiquement des compétences numériques sophistiquées. Cependant, le développement des aptitudes et compétences dites du XXIe siècle est crucial pour la participation à un monde et un marché du travail en évolution rapide.

Allant de l’informatique débranchée aux microcontrôleurs, le projet s’intéressera à tous les outils permettant aux élèves et à leurs enseignants de mieux appréhender les enjeux de la pensée algorithmique sous toutes ses formes.

< colette/> is an Erasmus+ project 2020-2023 dealing with innovation and dissemination of Computational Thinking into schools. www.colette-project.eu

KA2 – Cooperation for innovation and the exchange of good practices KA201 – Strategic Partnerships for school education


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 9 septembre 2020
par  Webmaster IREM

Le projet

<colette/> Contexte La transformation numérique a fondamentalement changé notre vie au cours des dernières années et nous affectera, d’une manière qui n’est pas encore imaginable aujourd’hui. Contrairement à des raccourcis faciles, malgré l’utilisation et l’exposition parfois excessives à la (...)
mercredi 9 septembre 2020
par  Webmaster IREM

Le consortium

Le leader est l’université Goethe de Francfort sur le Main. L’université de Potsdam est le deuxième partenaire allemand et héberge une partie de l’équipe autour du logiciel Cindy.js. L’université Johannes Kepler de Linz héberge l’équipe geogebra. L’université d’Utrecht aux Pays-Bas. L’université (...)