Bernard Anselmo

Responsable du groupe "Collège"


Articles de cet auteur

mardi 11 juin 2013
par  Bernard Anselmo, Hélène Zucchetta

Module 3

Les documents nécessaires à la formation sont en accès restreint. Découverte du logiciel Geogebra Activités avec les élèves à étudier

mardi 11 juin 2013
par  Bernard Anselmo, Hélène Zucchetta

Module 2

Les documents nécessaires à la formation sont en accès restreint.

mardi 11 juin 2013
par  Bernard Anselmo, Hélène Zucchetta

Références bibliographiques

BERTHELOT, R. & SALIN, M.H. (1993) : L’enseignement de la géométrie à l’Ecole primaire, Grand N n°53 ; pp. 39-56 ; IREM de Grenoble BERTHELOT, R. & SALIN, M.H. (1994) : Un enseignement des angles au cycle 3, Grand N n°56 BERTHELOT, R. & SALIN, M.H. (2001) : L’enseignement de la (...)
mardi 11 juin 2013
par  Bernard Anselmo, Hélène Zucchetta

Module 1

Les documents nécessaires à la formation sont en accès restreint.

brochure "la sixième entre fractions et décimaux"

Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux Compléments en ligne de l’ouvrage La brochure "la sixième entre fractions et décimaux" datant de 1998 a été remaniée et une nouvelle version a été éditée par le CRDP. Des ressources collaboratives sur ce thème sont aussi accessibles : (...)

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Brèves

2 décembre 2019 - Journée en l’honneur de Gilles Aldon

Vendredi 11 novembre 2019 Gilles Aldon a été directeur adjoint de l’IREM de Lyon pendant de (...)

28 octobre 2019 - Calendrier Mathématique 2020 : une histoire d’algorithmes

Ana RECHTMAN BULAJICH (directrice de publication) Toute une année pour faire travailler vos (...)

1er octobre 2019 - Fête de la Science 2019 à la Doua

Le samedi 12 octobre, pendant votre visite du campus de la Doua à l’occasion de la fête de la (...)

11 mai 2019 - Liberté pour Tuna Altınel

Le 11 mai 2019, notre collègue et ami Tuna Altınel a été incarcéré en Turquie. Tuna est l’un des (...)

27 juin 2018 - Intervention de Gilbert Arsac pour les 50 ans de l’IREM de Lyon

Naissance et premiers pas du problème ouvert à l’IREM de Lyon. Lors du colloque Des mathématiques (...)