Le travail de recherche de Nicolas Pelay se développe autour de l’articulation jeu/apprentissage, à partir d’animations mathématiques et ludiques conçues et testées dans différents contextes d’animation scientifique. Il contient une dimension historique sur les Récréations Mathématiques (1694) d’Ozanam. A cette occasion, les enseignants de mathématiques et toutes les personnes intéressées sont invités à une journée "Jeu et apprentissages mathématiques" avec un programme alléchant :
- 10 h 00 - 12 h 30 soutenance de thèse
- Entre 11 h 30 et 14 h 30 des ateliers avec MathαLyon
- De 14 h 30 à 17 h 30 des conférences et des ateliers :
- Sylvain Gravier : Math-à-modeler (45 min)
- Christian Mercat : Atelier "webcam conforme" (45 min)
- François Conne : Mathématiques et pliage (45 min)
Sans oublier le traditionnel pot de thèse à 17h30 !
Le vendredi 6 mai 2011 de 10h à 17h30
Commentaires