Transition

Groupe "transition lycée-université".


Articles de cet auteur

jeudi 2 octobre 2008
par  Transition

Analyse didactique d’un exercice d’arithmétique en L1

Mémoire de TER (travail encadré de recherche) de première année de master, présenté par Florence Buisson, encadré par Véronique Battie.

Titre complet : Observation de la transition lycée-université grâce à l’analyse didactique d’un exercice d’arithmétique en L1

jeudi 22 novembre 2007
par  Transition

Questions de logique

Texte d’une communication au colloque "Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur" (Lille 2005)

Envoyer un message

Brèves

2 décembre 2019 - Journée en l’honneur de Gilles Aldon

Vendredi 11 novembre 2019 Gilles Aldon a été directeur adjoint de l’IREM de Lyon pendant de (...)

28 octobre 2019 - Calendrier Mathématique 2020 : une histoire d’algorithmes

Ana RECHTMAN BULAJICH (directrice de publication) Toute une année pour faire travailler vos (...)

1er octobre 2019 - Fête de la Science 2019 à la Doua

Le samedi 12 octobre, pendant votre visite du campus de la Doua à l’occasion de la fête de la (...)

11 mai 2019 - Liberté pour Tuna Altınel

Le 11 mai 2019, notre collègue et ami Tuna Altınel a été incarcéré en Turquie. Tuna est l’un des (...)

27 juin 2018 - Intervention de Gilbert Arsac pour les 50 ans de l’IREM de Lyon

Naissance et premiers pas du problème ouvert à l’IREM de Lyon. Lors du colloque Des mathématiques (...)