Il faut bien-sûr autoriser l’usage de la webcam et se placer devant un fond pas trop encombré, un par un.
Sur la première ligne, vous avez une liste d’expressions, comme
sin(x),cos(x),(1/2)*x^2,(-1/2)*x^2,exp(x),(1/6)*x^3,abs(x)
Vous pouvez éditer cette liste. Nous l’appelons la
chorégraphie car nous allons danser dessus ! Cette liste va tourner en boucle, une fonction après l’autre. L’une est sélectionnée, ce qui apparait sous la forme
f(x)=...
Vous lancez un cycle de 3 tours en pressant la barre d’espace.
Placez-vous alors face à la webcam et tentez de positionner vos bras de manière à être le plus rapidement et le plus précisément possible sur la courbe représentative de la fonction qui est sélectionnée sur la gauche. Vous gagnez des points pour la valeur des six points et la valeur des dérivées sur les milieux des cinq segments. Quand le graphe de la fonction apparaît (en vert) vous ne gagnez presque plus de points, il faut donc être rapide !
En fin de cycle, vous avez votre score, qui s’efface pour laisser la place au joueur suivant (même si vous pouvez reprendre le cycle avec la barre d’espace).
Tout en bas, vous avez un bouton qui vous permet de "sauvegarder" une chorégraphie dans l’URL du jeu. Vous pouvez ainsi revenir directement à une chorégraphie sans avoir à taper (ou copier-coller depuis un texte) la suite de fonctions.
Ce jeu est le fruit du travail de thèse de Pedro Lealdino Filho.
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