Matisu

L’apport des logiciels dans l’enseignement des mathématiques.
Techniques visuelles. Présentations non linéaires.
Tous publics dont élèves en difficultés langagières ou malentendants.
Des membres de ce groupe sont coauteurs dans un livre Mathématique et surdité élaboré par l’IREM et édité par le CRDP de l’académie de Lyon.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Motos, voitures et roues
Classe de 6ème spécifique
Utilisation d’un tableur pour toute la classe
Adaptation pour des élèves malentendants
Deux observations ont eu lieu dans la même classe et avec le même enseignant.
Deuxième observation : juin 2009
par
Le musée
Classe de 6ème spécifique
Utilisation d’un tableur pour toute la classe
Adaptation pour des élèves malentendants
Deux observations ont eu lieu dans la même classe et avec le même enseignant.
Première observation : janvier 2009
par
Volume de la boîte
Classe de 3ème spécifique.
Recherche d’un problème avec l’aide d’un tableur.
Adaptations pour les élèves malentendants.
Compte rendu d’une expérimentation.