Aperçu de l’ouvrage
Préface
Préface de Roland Charnay
Introduction
Introduction des auteurs
Partie 1 Repères théoriques
- Chapitre 1 Des jalons pour enseigner : Erreurs des élèves à propos des décimaux et des fractions
- Chapitre 2 Des choix d’enseignement : Des hypothèses d’apprentissage
Partie 2 Une progression de situations
- Chapitre 1 Présentation de la progression
- Chapitre 5. Enrichir la multiplication : Situation 12 Multiplication et longueur
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 10 janvier 2018
par
par
Préface
La préface a été écrite par Roland Charnay, chercheur et didacticien des mathématiques.
lundi 15 janvier 2018
par
par
Partie 1 Repères théoriques
Ces extraits montrent quelles sont les erreurs commises le plus fréquemment par les élèves à propos des décimaux et des fractions et quelles hypothèses d’apprentissage cela mène les auteurs à émettre dans le but de les aider à les dépasser.
vendredi 12 janvier 2018
par
par
Présentation de la progression d’apprentissages
Vous trouverez ici le premier chapitre de la partie pratique. Il présente la progression des situations conçues par les auteurs.
Nous vous invitons à consulter également la partie théorique de l’ouvrage qui donne, quant à elle, des indications sur les choix didactiques qui ont mené les auteurs à (...)
vendredi 12 janvier 2018
par
par
Exemple : situation 12
Cette situation débute le cinquième et dernier chapitre ("Enrichir la multiplication") de la partie 2.