Le contenu de ce cédérom est l’aboutissement d’un travail d’une équipe INRP-IUFM-IREM qui regroupe des mathématiciens, des didacticiens des mathématiques et des professeurs.
Ce cédérom s’adresse :
- aux professeurs de mathématiques qui y trouveront des ressources facilitant la mise en œuvre de problèmes de recherche en mathématiques dans la classe, à différents niveaux d’enseignement, du collège à l’université ;
- aux formateurs d’enseignants et aux chercheurs en didactique des mathématiques, qui y trouveront des comptes rendus d’expérimentations et des corpus recueillis en classe.
Les problèmes considérés, pour la plupart classiques, sont étudiés :
- du point de vue des notions mathématiques susceptibles d’être mobilisées ou construites au cours de leur résolution ;
- en s’appuyant sur des analyses a priori approfondies et des études de corpus recueillis en classe ;
- en référence à la théorie des situations didactiques.
Auteurs : Gilles Aldon, Pierre-Yves Cahuet, Viviane Durand-Guerrier, Mathias Front, Didier Krieger, Michel Mizony, Claire Tardy.
Une coédition EducTice, EducMath, IREM, LEPS, IUFM de l’académie de Lyon.
Document sous licence licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Cédérom en vente à l’IREM : 12 €.
ISBN 978-2-7342-1150-1
Commentaires