L’idée derrière les cordées est de permettre de lier les différents dispositifs mis en place par les partenaires afin de promouvoir la poursuite d’études scientifiques. Les actions de diffusion restent trop isolées pour faire vivre dans l’esprit des participants la possibilité d’une poursuite d’étude en ce qui les concerne personnellement. Nous animerons un club de math hebdomadaire, de travail expérimental en mathématique. Ce club préparera en amont la venue de grands évènements de diffusion, et en aval en approfondissant les points effleurés pendant l’évènement. Il informera les élèves sur les différentes possibilités offertes par les partenaires, classes passerelles, classes préparatoires intégrées, accompagnement pédagogique universitaire, en faisant témoigner dans leur établissement d’origine les étudiants qui ont réussi sur le moyen terme. Ainsi, la possibilité d’une carrière scientifique pourra naître pour les élèves de ces établissements sensibles, créant une culture d’établissement propice à l’identification sur le long terme d’une filière scientifique accessible et intéressante.
Description
vendredi 22 juin 2012
par
par
Commentaires