Conseil national d’évaluation du système scolaire

jeudi 15 septembre 2016
par  Webmaster IREM

Site des téléconférences

Calendrier des conférences :

Comment apprendre à compter et à calculer au primaire ? Les recommandations de la conférence de consensus Cnesco- Ifé/ENS de Lyon sur la numération DATE : mercredi 21 septembre de 14h à 16h INTERVENANTS :
- Michel Fayol, professeur émérite de l’université de Clermont Auvergne Blaise Pascal, président de la conférence de consensus
- Jean-François Chesné, directeur scientifique du Cnesco, docteur en didactique des mathématiques, professeur agrégé de mathématiques Pour accéder au dossier de ressources : http://www.cnesco.fr/numeration/

Comment favoriser la compréhension de la lecture ? Les recommandations de la conférence de consensus Cnesco- Ifé/ENS de Lyon sur la compréhension de la lecture DATE : mercredi 12 octobre de 14h à 16h INTERVENANT :
- Jean Émile Gombert, professeur émérite en psychologie cognitive des apprentissages, président du jury de la conférence de consensus Pour accéder au dossier de ressources : http://www.cnesco.fr/lecture/

Comment interpréter les résultats des enquêtes internationales PISA-TIMSS ? Rapport scientifique commandé par le Cnesco DATE : jeudi 17 novembre à 13h à 15h INTERVENANTS :
- Antoine Bodin, professeur agrégé de mathématiques, chercheur associé à l’Institut de recherches sur l’Enseignement des Mathématiques de Marseille
- Jean-François Chesné, directeur scientifique du Cnesco


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

12 juillet 2021 - MOOC Entrée dans l’enseignement supérieur

L’école polytechnique propose une série de cours massifs en ligne à prendre comme un "cahier de (...)

18 octobre 2015 - Questionnaires de la CII Université

L’objectif est de collecter de nouvelles réponses pour mieux mesurer l’impact de la réforme du (...)

27 janvier 2010 - Travailler par compétences et avec le socle commun

Conférence le 10 février au CRDP de Lyon de 9 h à 12 h, avec Jean Michel Zarkhartchouk

13 novembre 2008 - Probabilités en 3e

Texte issu d’une formation aux probabilités pour les professeurs de troisième faite par Y. Ducel (...)

Sur le Web