Transition

Groupe "transition lycée-université".


Articles de cet auteur

jeudi 2 octobre 2008
par  Transition

Analyse didactique d’un exercice d’arithmétique en L1

Mémoire de TER (travail encadré de recherche) de première année de master, présenté par Florence Buisson, encadré par Véronique Battie.

Titre complet : Observation de la transition lycée-université grâce à l’analyse didactique d’un exercice d’arithmétique en L1

jeudi 22 novembre 2007
par  Transition

Questions de logique

Texte d’une communication au colloque "Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur" (Lille 2005)

Envoyer un message

Brèves

12 juillet 2021 - MOOC Entrée dans l’enseignement supérieur

L’école polytechnique propose une série de cours massifs en ligne à prendre comme un "cahier de (...)

29 avril 2021 - Test de math pour l’orientation dans l’enseignement supérieur

Il s’agit d’un test de math, sur table, pour les Tale spé-math, qui aura lieu au niveau national (...)

22 avril 2021 - Le nouveau zoom des métiers

Zoom n’est pas qu’une application trop employée ces temps-ci, c’est aussi un terme photographique : (...)

18 avril 2021 - La MaMaN

La Mallette À Maths de l’Académie de Normandie a été conçue par trois auteurs : Claire Lommé, Hélène (...)

27 mars 2021 - Briques2Math

Briques2math est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est (...)

Sur le Web