Matisu

L’apport des logiciels dans l’enseignement des mathématiques.

Techniques visuelles. Présentations non linéaires.

Tous publics dont élèves en difficultés langagières ou malentendants.

Des membres de ce groupe sont coauteurs dans un livre Mathématique et surdité élaboré par l’IREM et édité par le CRDP de l’académie de Lyon.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 juillet 2009
par  Marie Nowak

Motos, voitures et roues

Classe de 6ème spécifique

Utilisation d’un tableur pour toute la classe

Adaptation pour des élèves malentendants

Deux observations ont eu lieu dans la même classe et avec le même enseignant.

Deuxième observation : juin 2009

jeudi 23 juillet 2009
par  Marie Nowak

Le musée

Classe de 6ème spécifique

Utilisation d’un tableur pour toute la classe

Adaptation pour des élèves malentendants

Deux observations ont eu lieu dans la même classe et avec le même enseignant.

Première observation : janvier 2009

vendredi 5 juin 2009
par  Marie Nowak

Volume de la boîte

Classe de 3ème spécifique.

Recherche d’un problème avec l’aide d’un tableur.

Adaptations pour les élèves malentendants.

Compte rendu d’une expérimentation.

Navigation

Mots-clés de la rubrique