Le zip "Goupil et les canetons" permet l’approche des notions d’intérieur et d’extérieur, de dedans et de dehors. Jeu à 4 joueurs.
Le zip "Castel Clever" est un jeu (épuisé) qui permet de travailler, avec des difficultés de niveau croissantes, la logique et le repérage. Les jetons et les solutions sont données en fin de document. Jeu à 1 joueur.
Le zip "Indiens" permet de construire des images d’Indiens, en combinant à loisir tête, buste et jambes. Jeu à 1 joueur.
Le zip "Sudoku 4" utilise des grilles de côtés 4. Il y a trois supports : des animaux (une version en noir et blanc et une version en couleur) et des fruits. Aux images près, les défis sont les mêmes. Les explications sont sur le fichiers en noir et blanc. Les jetons et les solutions sont données en fin de document. Jeu à 1 joueur (par grille).
Le zip "Circuits" permet à l’enfant de reproduire les circuits donnés les cases de défi (un trait horizontal pourra éventuellement orienter la carte) ou en inventer un à son tour. Les tuiles de jeu sont dessinées avec plusieurs couleurs, ce qui permet de jouer avec plusieurs enfants, indépendamment.
Le zip "Embouteillages" reprend et complète un article de D. Valentin sur le jeu éponyme, en version "Maternelle" (plateau 5*5). Jeu à 1 joueur.
**********
Version du 07 juillet 2015
Commentaires