Rapport d’activité 2019-2020

jeudi 11 juin 2020
par  Isabelle Leyraud

Le groupe « mathématiques dynamiques » se donne chaque année pour objectif de former des enseignants de tout type d’établissement à l’intégration de Geogebra dans leur enseignement et ce dans ses différents domaines d’applications aux mathématiques.

Membres du groupe en 2018-2019 : Grégory BOLLARD, Frédérique BOURGEAT, Marina DIGEON, Isabelle LEYRAUD.

Le groupe est composé d’un enseignant de collège, de trois enseignants de lycée ou enseignement supérieur avec pour principale motivation le partage d’expériences dans des formations en perpétuelle évolution afin de s’adapter aux publics, aux programmes et aux nouveaux outils.

Cette année le groupe ne s’est réuni que pour préparer le stage du PAF 2019-2020 « Geogebra et ses utilisations pour la classes » à destination de tous les enseignants du secondaire. Les réunions ont permet d’adapter les stages précédents pour n’en faire qu’un seul. Nous avons adapté les temps de présentiels et différencié le contenu pour proposer une matinée commune à tous les enseignants puis deux demi-journées en demi-groupe en séparant les collègues de collège et de lycée. La durée du stage (passée de 2 jours les années précédentes à 1 jour et demi cette année) nous a forcé à réduire le contenu. Les stagiaires auraient aimé avoir deux jour complets (pour le contenu trop intense sur le déut et les difficultés de déplacement sur une demi-journée).

Des documents produits par le groupes et à destinations des stagiaires sont disponible dans la rubrique suivante : « Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020) »

Le groupe a proposé le même stage au PAF 2020-21 « Geogebra et ses utilisations pour la classes » à destination de tous les enseignants du secondaire et ne se réunira que pour finaliser le stage s’il ouvre.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique