École d’été sur la pensée computationnelle

Linz, 16-18 juillet 2023
vendredi 23 juin 2023
par  Webmaster IREM

Une conférence destinée aux enseignants en poste de toute l’Europe afin de promouvoir la pensée computationnelle et algorithmique dans leurs cours. Du primaire à l’université, débranchés ou technophiles, vous êtes les bienvenus pour partager vos expériences, expérimenter des pratiques pour faciliter une approche raisonnée des algorithmes, des méthodes numériques, de la culture informatique.

L’université Johannes Kepler est le centre de l’équipe Geogebra et de l’innovation pédagogique appuyée sur la technologie. Cette école d’été est la conclusion du projet européen .

Programme

Dimanche 16 juillet 2023 (début 15h). Les professeurs internationaux arrivent dimanche pour un un rassemblement de bienvenue, des activités brise-glace, un discours de bienvenue et un discours sur les outils numériques et la pensée computationnelle.

Lundi 17 juillet 2023 (toute la journée : début 9h). Lundi, nous commençons par une conférence d’introduction sur les outils numériques en classe avec le projet en exemple. Ensuite, nous continuons avec des présentations d’enseignants où les enseignants racontent leurs expériences avec les outils numériques, suivies de sessions parallèles d’ateliers.

Mardi 18 juillet 2023 (9h-12h ; en option toute la journée). Mardi, on continue avec les ateliers jusqu’à midi. Des événements sociaux supplémentaires sont prévus pour les participants qui peuvent rester plus longtemps (visite guidée de la ville, sentier MCM, visite du campus JKU, soirée sociale)

Lieu : Université Johannes Kepler, Altenbergerstraße 69, 4040 Linz

Frais : 80% des frais de voyage et 100% des frais d’hébergement à Julius-Raabheim (la cité-universitaire de la JKU) sont couverts par le projet (2 nuits) pour les enseignants en poste d’Autriche, d’Allemagne, de France, de Slovaquie et des Pays-Bas

Passer la nuit ? Ceux qui arrivent de l’étranger peuvent réserver une chambre au Julius Raab-Heim (du dimanche au mercredi). Des chambres sont réservées aux participants à la conférence. Une nuit supplémentaire jusqu’au mercredi est également possible. Des informations plus détaillées sur l’hébergement suivront en mai 2023. Contact


Documents joints

PDF - 636.8 ko
PDF - 636.8 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sur le Web