Normographe Omini

pour réaliser des croquis soignés
lundi 15 avril 2019
par  Webmaster IREM

Le normographe Omini – un outil polyvalent pour réaliser des croquis plus soignés   Ce petit trace-forme innovant baptisé "Omini" a été conçu par des jeunes entrepreneurs en année de Terminale. Ils ne trouvaient pas d’outil robuste et adapté aux croquis et schémas scientifiques du programme.

  En travaillant avec leurs camarades et professeurs pendant la phase de création, ils ont obtenu un outil pédagogique mieux pensé et plus ludique à utiliser. Cela a été un grand succès dans leur lycée.   Le créateur, Stéphane Karrasch, est maintenant basé à Lyon et souhaite créer la première marque de fournitures scolaires qui propose des produits éco-conçus par des étudiants lyonnais.

JPEG - 409.6 ko

Comment l’utiliser

Nous avons choisi les formes les plus essentielles des normographes habituels pour les mettre dans un format taille poche. Il est plus facile à ranger dans la trousse et reste toujours à portée de main pour :

• Les croquis de géographie • Tous les schémas scientifiques • Les maths en tant que rapporteur et réglette • Prendre des notes dans chaque matière

C’est le normographe le mieux adapté pour le lycée et le Baccalauréat. Il permet de faire de croquis très soignés tout en gagnant du temps pendant l’épreuve.

PNG - 286.7 ko


Commentaires

Brèves

19 juillet 2013 - 50 problèmes 4ème-3ème : les solutions !

Depuis sa publication en février 2005 « 50 PROBLEMES (et plus si affinités) pour les élèves de (...)