Webmaster IREM

Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques de Lyon

Adresse : Bâtiment Braconnier - Université Lyon 1 - 43, boulevard du 11 novembre 1918 - F-69622 Villeurbanne cedex

Téléphone : 04.72.43.13.82

Directeur : Christian Mercat


Articles de cet auteur

jeudi 22 juin 2017
par  Webmaster IREM

Conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à Lyon

Comprendre le travail des professeurs à travers leurs interactions avec les ressources de leur enseignement La conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à Lyon Le développement de l’Internet, et, comme conséquences, le foisonnement de ressources numériques et l’émergence de nouvelles formes (...)
mardi 20 juin 2017
par  Webmaster IREM

Arithmétique étrange

Une propriété à faire remarquer pour pointer la différence de l’arithmétique de l’ordinateur et celle de la mathématique.

vendredi 16 juin 2017
par  Webmaster IREM

Programme 2017

26-29 juin 2017 à la MMI

lundi 12 juin 2017
par  Webmaster IREM

Graines de sondeur 2017-2018

Challenge de statistique pour le lycée, par groupe de 4

lundi 29 mai 2017
par  Webmaster IREM

π-day au transbordeur !

Mardi 14 mars 2017 (π-day !) à 19h

Albums de cet auteur



Envoyer un message

Brèves

27 juin - Intervention de Gilbert Arsac pour les 50 ans de l’IREM de Lyon

Naissance et premiers pas du problème ouvert à l’IREM de Lyon. Lors du colloque Des mathématiques (...)

26 mars - Girard Desargues dans les rues de Lyon

Girard Desargues à l’honneur ! Le numéro d’octobre du mensuel de bandes dessinées Les rues de Lyon (...)

9 mars - La semaine des mathématiques 2018 ! Le mouvement

La semaine contenant le π-day vous invite à vous mettre en mouvement avec les mathématiques, (...)

1er juin 2017 - Assemblée générale de l’APMEP 10/6/2017

Samedi 10 Juin de 9h à 13h à la MMI, 1 place de l’École 69007 Lyon. Cette assemblée générale sera (...)

1er juin 2017 - Le dernier jeudi de la MMI pour la saison

CARTES, NOMBRES ET MAGIE, UNE LONGUE HISTOIRE Pour clôturer la saison des conférences de la MMI (...)