Webmaster IREM

Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques de Lyon

Adresse : Bâtiment Braconnier - Université Lyon 1 - 43, boulevard du 11 novembre 1918 - F-69622 Villeurbanne cedex

Téléphone : 04.72.43.13.82

Directeur : Christian Mercat


Articles de cet auteur

jeudi 9 novembre 2006
par  Webmaster IREM

Institutions partenaires

Tutelles, le réseau des IREM, autres institutions mathématiques de l’académie

mercredi 8 novembre 2006
par  Webmaster IREM

Pourquoi les mathématiques

Du 8 octobre au 19 novembre, exposition au museum d’histoire naturelle (“musée Guimet”) à Lyon. Des manipulations ludiques à la portée de tous présentent quelques concepts mathématiques, et des conférences “tous publics”. Déjà un grand succès populaire, pris d’assaut en particulier par les classes du grand (...)
dimanche 3 avril 2005
par  Webmaster IREM

Intranet et mathématiques

Ce projet est en fait un projet à long terme portant sur une réflexion concernant les apports d’un « portail » pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Un intranet donne de grandes possibilités de communication entre élèves, entre élèves et professeurs et administration. Le projet décrit (...)

Albums de cet auteur



Envoyer un message

Brèves

2 décembre 2019 - Journée en l’honneur de Gilles Aldon

Vendredi 11 novembre 2019 Gilles Aldon a été directeur adjoint de l’IREM de Lyon pendant de (...)

28 octobre 2019 - Calendrier Mathématique 2020 : une histoire d’algorithmes

Ana RECHTMAN BULAJICH (directrice de publication) Toute une année pour faire travailler vos (...)

1er octobre 2019 - Fête de la Science 2019 à la Doua

Le samedi 12 octobre, pendant votre visite du campus de la Doua à l’occasion de la fête de la (...)

11 mai 2019 - Liberté pour Tuna Altınel

Le 11 mai 2019, notre collègue et ami Tuna Altınel a été incarcéré en Turquie. Tuna est l’un des (...)

27 juin 2018 - Intervention de Gilbert Arsac pour les 50 ans de l’IREM de Lyon

Naissance et premiers pas du problème ouvert à l’IREM de Lyon. Lors du colloque Des mathématiques (...)