Marketing : vendre plus ou vendre mieux ? (25/3)

lundi 10 mars 2014

Les cafés de la statistique… à Lyon : « comment les statistiques peuvent éclairer le débat public ».

Antoine-Eric Sammartino, consultant en traitement statistique de données clients, dirigeant AES Consulting et
Christophe Bouguereau, consultant en stratégie marketing, dirigeant de MDC Partenaire

Marketing : vendre plus ou vendre mieux ?

En marketing, une bonne connaissance du client (ou du futur client) permet d’optimiser les coûts de conception, de publicité et de fidélisation. À ce titre, de plus en plus d’entreprises cherchent à collecter et analyser des informations sur leurs clients. Cela est d’autant plus facile pour les achats électroniques. Les techniques statistiques avancées telles que l’analyse de données ou le data mining permettent d’extraire des informations pertinentes d’une grande masse de données. Nous verrons lors de ce café à présenter l’apport de la statistique dans le marketing, en particulier à travers des exemples (réussis ou non !) de stratégies d’entreprises.

Mardi 25 mars de 19 h à 21 h
Café La Cloche, 4 rue de la Charité, Lyon 2e (angle place Bellecour)

Le concept des cafés de la statistique ?

  • des soirées-débats publiques ouvertes à tous,
  • des débats qui évitent la technicité,
  • des thèmes très variés et d’actualité,
  • un dialogue entre des statisticiens et le public le plus large

Organisateurs : Anne-Laure Fougères (université Lyon 1) & Antoine Rolland (université Lyon 2) avec le soutien de la SFdS
Contact



Navigation

Sur le Web