Plan du site
- 36-36
- [01-06-2020] Compte Rendu d’activités 36-36 (2019-2020)
- [07-02-2020] Python - Prise en main sur Casio, HP, TI, Numworks
- [22-11-2019] Mode Examen
- [01-07-2019] Compte Rendu d’activités 36-36 (2018-2019)
- [08-03-2019] Kit de survie en TES
- [26-06-2018] Stats-prise en main (100)
- [26-06-2018] Proba - Simulation (180)
- [26-06-2018] Fonctions - prise en main (200)
- [09-03-2018] Proba - loi binomiale (190)
- [22-10-2016] Journées APMEP 2016
- [26-02-2014] 720 Opérations sur les matrices
- [17-03-2013] Proba - loi Normale (170)
- [05-07-2012] Cycle Terminal (620)
- [05-07-2012] Prise en main (600)
- [30-11-2011] Problème de seuil (460)
- [09-10-2010] 36 élèves, 36 calculatrices
- [09-10-2010] Instruction boucle Pour (430)
- [09-10-2010] Instruction boucle Tant que (420)
- [09-10-2010] Kit de survie en TS
- [28-05-2010] Instructions séquentielles (400)
- [09-05-2010] Instruction de test (405)
- [06-12-2009] Suites - Représentations graphiques (330)
- [02-07-2008] Nombre dérivé (240)
- [02-07-2008] Notation scientifique (011)
- [26-06-2008] Suites - prise en main (320)
- [24-06-2008] Stats - Calculs sur les listes (140)
- [25-02-2008] Suites géométriques (301)
- [13-02-2008] Stats doubles - un exercice classique (130)
- [08-02-2008] Suites arithmétiques (300)
- [11-11-2007] Stats doubles- démarrage (120)
- [29-10-2007] Considérations graphiques (210)
- [29-10-2007] Premiers calculs (010)
- [23-09-2007] Résolutions graphiques d’équations (201)
- [19-09-2007] Stats - représentations graphiques (101)
- Agnès Rollet
- Alain Daran
- Arnaud Gazagnes
- [30-06-2022] Avec des jeux de société
- [03-11-2017] Jeux thèmes
- [07-07-2015] Mathématiques ludiques en Maternelle
- [03-11-2014] Histoire des mathématiques : mathématiques chinoises
- [15-05-2014] Mathématiques ludiques au Cycle 3
- [20-01-2014] Mathématiques ludiques au collège
- [15-08-2012] Jeux à stratégie gagnante
- [17-07-2012] 199 défis (mathématiques) à manipuler !
- [02-03-2010] LaTeX... pour le prof de maths !
- Benoît Rittaud
- Bernard Anselmo
- [21-11-2015] Premier jour
- [21-11-2015] Des banques de situations
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Références bibliographiques
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 1
- [11-06-2013] Module 1
- [11-01-2013] brochure "la sixième entre fractions et décimaux"
- [20-11-2012] Jour 2
- [07-02-2011] Documents utilisés pendant les deux premières journées de stage
- Brigitte Lansard
- Bruno Rozanès
- Caroline Martelet
- Cécile Nigon
- [02-07-2023] Progression et fiches d’activités
- [02-07-2023] Progression et fiches d’activités
- [02-07-2023] Progression et fiches d’activités
- [02-07-2023] Progression et fiche d’activités
- [30-06-2023] rapport d’activité 2022-2023
- [30-06-2023] Rallye en plein air avec des élèves de sixièmes
- [07-04-2023] séquence A
- [11-08-2022] Progression et fiches d’activité
- [14-07-2021] MathCityMap pour faire des maths en plein air
- [26-03-2020] Année 2018 - 2019
- [26-03-2020] année 2017 - 2018
- [26-03-2020] année 2016 - 2017
- [26-03-2020] année 2015 - 2016
- [08-01-2020] Article publié dans la revue mathémaTICE
- [08-01-2020] Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3
- [08-01-2020] La programmation dans le parcours CM1
- [08-01-2020] Découvrez votre ville avec MathCityMap !
- [08-01-2020] Colloque CII des mathématiques dans notre environnement
- [07-05-2019] Le parcours cycle 4
- [26-09-2018] Tangram en cycle 1
- [23-05-2018] le cercle
- [28-03-2018] Informatique débranchée et Bluebot en Cycle 1
- [28-03-2018] Ozobot
- [02-03-2018] heure de code / hour of code
- [02-03-2018] lightbot
- [14-07-2017] Le bateau
- [14-07-2017] Encore des carrés !
- [07-07-2017] Tracer le symétrique d’une figure sur quadrillage
- [23-06-2017] Se repérer et se déplacer sur un quadrillage : la fiche
- [22-06-2017] Construire un hand spinner
- [15-04-2014] Le cercle de Cécile
- Chercheurs dans les classes
- Christian Mercat
- [21-06-2018] Colloque "Des mathématiques dans notre environnement"
- [19-01-2017] Magimatique avec Snap !
- [18-10-2013] Les dadas de Christian
- [04-04-2012] Arithmétique avec xcas
- [14-02-2012] Faisceaux de cercles
- [14-02-2012] Multiples, puissance dans Z/nZ et test de primalité de Miller-Rabin
- [14-02-2012] Analyse 2D avec Xcas
- [14-02-2012] Séance du 8 février
- [29-11-2011] Perspective
- [07-11-2011] Séance du 9 novembre : Normes, séries de matrices, exponentielle de matrices
- [05-11-2011] Séance du 27 octobre : Permutations, PGCD
- [08-04-2011] Programme juin 2011 : Les mathématiques au cœur des sciences
- [14-03-2011] Courbes
- [07-03-2011] Algèbre linéaire et géométrie dynamique
- [02-03-2011] Corps finis avec xcas
- [06-02-2011] Suites
- [17-01-2011] Visualisation d’équations différentielles
- Claire COFFY SAINT-JALM
- Claire Piolti-Lamorthe
- Claire-Marie Chevrier
- Damien Ferte
- [13-12-2014] Sujet du samedi 13 décembre 2014
- [19-10-2013] Séance du mercredi 23 octobre (9h-12h)
- [28-09-2013] Séance du 2 octobre (13h-15h30)
- [06-09-2013] Séance du 11 septembre : arithmétique
- [26-06-2013] Séance du 3 juillet
- [21-06-2013] Écrit du 22 juin
- [09-06-2013] Séance du 12 juin
- [12-12-2012] Séance du 19 décembre (13h-15h30)
- [21-11-2012] Séance du 28 novembre
- [18-10-2012] Séance du 24 octobre 13h-15h30
- [03-10-2012] Séance du 10 octobre 15h30-18h (arithmétique)
- [13-09-2012] Séance du 19 septembre 15h30-18h
- [04-07-2012] Séance du 11 juillet (13h) et corrigé
- [19-06-2012] Séance du 27 juin 13h (analyse) et corrigé
- [10-01-2012] Séance du 11 janvier 2012 15h30-18h
- [20-12-2011] Sujet et corrigé de l’écrit du 10 décembre 2011
- [14-11-2011] Séance du 23 novembre (15h30-18h)
- [03-11-2011] Séance du 9 novembre (15h30-18h)
- [19-10-2011] Séance du 26 octobre (matin)
- [06-10-2011] Séance du 12 octobre 2011 (algèbre)
- [15-09-2011] Séance Algèbre du 14 septembre
- [06-07-2011] Devoir 1 et corrigé
- [03-07-2011] Algèbre linéaire
- [19-06-2011] Polynômes
- [05-06-2011] Arithmétique des entiers
- Dominique Bernard
- Emmanuel Fricain
- [28-11-2011] Séance d’analyse du 7 décembre.
- [31-10-2011] Séance du 2 novembre (analyse).
- [08-10-2011] Séance du 12 octobre 2011 (Analyse).
- [28-09-2011] Agrégation blanche du 24 septembre 2011
- [23-06-2011] Suites numériques II.
- [08-06-2011] Bornes supérieures et inférieures. Suites numériques.
- [08-06-2011] Quelques inégalités classiques.
- Epreuve pratique
- François Denizou
- [07-06-2013] Séance du 19 juin
- [19-02-2013] Approximations de nombres
- [10-11-2012] Séance du 21 novembre
- [22-09-2012] Séance du 3 octobre
- [03-07-2012] Correction devoir 30 juin 2012
- [30-06-2012] Devoir du 30 juin 2012
- [13-06-2012] Autour de l’algorithme de Gauss
- [07-06-2012] Corrigé
- [02-06-2012] Séance du 6 juin 2012 : calcul matriciel
- Françoise Robert
- Frédérique Duheille
- Ghislaine Buret
- Gilles Aldon
- [04-03-2021] Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon
- [27-03-2012] Documents (algorithmique mars 2012)
- [23-09-2008] La ressource du groupe EXPRIME
- [29-05-2008] Maths financières
- [27-02-2008] Inclusion de fichier geogebra
- [09-01-2008] Diaporama d’introduction
- [06-01-2008] Evaluation
- [22-11-2007] Fichiers geogebra
- [22-11-2007] CScénario de la journée
- [08-11-2007] Documents Clermont
- [21-10-2007] Compte-rendu des observations de l’évaluation
- [13-10-2007] Fichier tableur
- [13-10-2007] Quelques éléments d’analyse de trois des sujets choisis
- [01-10-2007] Partage de triangle : le sujet
- [01-10-2007] Sujet Partage d’un triangle
- [01-10-2007] Compte-rendu des observations de l’évaluation
- [21-09-2007] CR réunion du 19/9/2007
- Groupe ISN
- [27-06-2013] Quelques liens intéressants
- [26-03-2013] Parcours de graphes
- [22-03-2013] Représentation des nombres décimaux
- [11-03-2013] Les tris
- [21-01-2013] Les booléens
- [11-01-2013] La récursivité
- [11-01-2013] La méthode du projet en ISN
- [04-12-2012] Le traitement de l’image
- [23-11-2012] Numération Shadock
- [23-11-2012] Validation d’un mot de passe
- [21-11-2012] Des exemples de contrôle en classe
- [18-11-2012] Html et CSS
- [18-11-2012] Sur la programmation
- [30-09-2012] Compte-rendu
- [29-09-2012] Le binaire
- [20-09-2012] Introduction au binaire
- [20-09-2012] Planning
- groupe LP TIC
- Guy Prugnol
- [27-02-2018] 10 Un partenariat Réseau Canopé / Irem de Lyon
- [07-02-2018] Situation 8 Annexes élève
- [06-02-2018] Crédits
- [06-02-2018] Où vous procurer l’ouvrage ?
- [15-01-2018] Partie 1 Repères théoriques
- [12-01-2018] Exemple : situation 12
- [12-01-2018] Présentation de la progression d’apprentissages
- [11-01-2018] Introduction
- [10-01-2018] Préface
- [10-01-2018] Mentions légales
- [10-01-2018] Annexes : tableaux récapitulatifs
- [10-01-2018] "Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux" Sommaire du livre
- [04-01-2018] Situation 4 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 4 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 3 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 3 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 2 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 2 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 1 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 1 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 14 Annexe 1 professeur
- [04-01-2018] Situation 13 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 13 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 12 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 12 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 11 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 11 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 10 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 10 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 9 Annexe élève
- [04-01-2018] Situation 8 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 7 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 7 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 6 Annexe professeur
- [04-01-2018] Situation 6 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 6 bis Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 6 bis Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 5 Annexes professeur
- [22-12-2017] Situation 5 Annexes éléve
- Hélène Lample
- Hélène Zucchetta
- [02-04-2015] Nouvel article
- [22-06-2013] Atelier COPIRELEM Auch Braconne-Michoux Zucchetta
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Références bibliographiques
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 1
- [11-06-2013] Module 1
- [13-03-2013] documents sur la division
- [13-03-2013] restauration figures
- [13-03-2013] jeu du portrait
- [11-01-2013] brochure "la sixième entre fractions et décimaux"
- Ildes Poitou
- Isabelle Leyraud
- [08-07-2020] Stages proposés en 2020-2021
- [26-06-2020] Rapport d’activité 2019-2020
- [19-06-2020] Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2020-2021)
- [19-06-2020] Rapport d’activité 2018-2019
- [11-06-2020] Stages proposés en 2019-2020
- [11-06-2020] Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
- [11-06-2020] Rapport d’activité 2019-2020
- [11-06-2020] Rapport d’activité 2018-2019
- [11-06-2020] Stages 2020-2021
- [27-04-2020] Rapport d’activité 2019-2020
- [27-04-2020] Rapport d’activité 2018-2019
- [05-02-2020] Documents Geogebra supplémentaires pour les plus rapides
- [05-02-2020] Journée 2 - matin (lycée)
- [05-02-2020] Journée 2 - matin (Collège)
- [03-02-2020] Journée 1 - Après-midi (Lycée)
- [03-02-2020] Journée 1 - Après-midi (Collège)
- [03-02-2020] Journée 1 - matin (collège et lycée)
- [13-12-2019] Extrait du rapport d’activité 2018
- [13-09-2019] Finale 2019 du rallye mathématique de l’académie de Lyon
- [02-07-2019] Stages 2019-2020
- [22-09-2018] SémIREM 2018 : contenu
- [14-09-2018] Après la conquête du zéro puis de l’ensemble vide, des mathématiques à l’indicible
- [27-08-2018] Stages 2018-2019
- [15-06-2018] SémIREM du 29 juin 2018
- [30-06-2017] SémIREM de juin 2017 : contenu
- [09-06-2017] SémIREM du 23 juin 2017
- [02-06-2017] Stages 2017-2018
- [05-05-2017] Fichiers de la 2ème journée du stage 2017
- [07-04-2017] Abonnements de l’IREM
- [03-02-2017] Fichiers de la 1ère journée stage 2017
- [20-01-2017] MOOC eFan maths 2017
- [01-12-2016] Stages 2016-2017
- [04-11-2016] Liste du matériel en prêt à l’IREM
- [04-11-2016] Atelier : Geogebra 3D
- [04-11-2016] Atelier : Quelques outils spécifique de Geogebra
- [04-07-2016] SémIREM 24 juin 2016
- [02-06-2016] SémIREM session 2016
- [08-04-2016] Programmation et objets sous Scratch - jeu tic-tac-toe
- [08-04-2016] Programmation d’actions en parallèle avec Scratch
- [12-02-2016] Création du groupe
- [22-01-2016] Grapheur de fonctions avec Geogebra
- [22-01-2016] Utilisation d’une réquerre et d’un rapporteur avec Geogebra
- [22-01-2016] Activité sur l’aire de baignade
- [19-01-2016] Stages 2015-2016
- [10-07-2015] Perspectives du groupe lycée en juin 2015
- [10-07-2015] historique du groupe lycée et lien - juin 2015
- [04-07-2015] SémIREM du 26 juin 2015
- [03-07-2015] Stages 2015-2016 du groupe lycée
- [03-07-2015] Bilan sur le travail du groupe (juin 2015)
- [26-06-2015] MathC2+ : Math et sport à la MMI
- [02-06-2015] SémIREM session 2015
- [20-05-2015] Finale du rallye - 19 mai 2015
- [09-10-2014] 50 problèmes (et plus si affinités...)
- [03-10-2014] Stages 2014-2015
- [03-10-2014] Création et objectifs du groupe
- Jérôme Germoni
- [27-09-2014] Épreuve sur table du 27/9
- [23-11-2013] Épreuve sur table du 23 novembre 2013
- [29-10-2013] Atelier aux Journées nationales de l’APMEP (Marseille 2013)
- [23-10-2013] Équations différentielles
- [15-10-2013] Points remarquables d’un triangle
- [07-09-2013] Algèbre linéaire et géométrie affine (26 juin-4 septembre)
- [11-04-2013] Calcul approché d’intégrales
- [28-12-2012] Calcul différentiel (séance du 9/1/13)
- [17-11-2012] Devoir sur table du 17 novembre 2012
- [06-11-2012] Pinaillages epsilonnesques
- [13-09-2012] Déterminants 2x2 à 4x4 en géométrie (19/9)
- [27-03-2012] Documents (algorithmique mars 2012)
- [07-03-2012] Géométrie plane, systèmes, polynômes d’endomorphismes
- [09-01-2012] Devoir sur table du 7/1/12
- [31-10-2011] Géométrie du plan et de l’espace le 26/10
- [31-05-2011] Géométrie affine, géométrie du triangle
- [10-03-2011] Quelques mots sur quelques leçons...
- [17-01-2011] Quiz d’analyse et étude qualitative d’une équa. diff.
- [07-01-2011] Équi-répartition
- [03-12-2010] Epreuve sur table du 4 décembre 2010
- [29-06-2010] Origami mathématiques
- [12-05-2010] Spécification d’un algorithme
- [07-05-2010] Des nombres de Fibonacci aux graphes probabilistes et à Google
- Jean-François Zucchetta
- Jean-Louis Bonnafet
- Jean-Manuel Mény
- [23-11-2013] Approximation de pi à la Monte Carlo avec geogebra
- [20-11-2013] CR novembre 2013
- [03-11-2013] Exponentielle et tangentes avec geogebra
- [29-10-2013] Atelier aux Journées nationales de l’APMEP (Marseille 2013)
- [02-10-2013] Suites et récurrence avec geogebra
- [21-09-2013] Quelques liens pour geogebra
- [02-07-2013] Les stages 2013-2014
- [10-05-2013] Une vitesse moyenne est-elle une moyenne de vitesses ?
- [01-04-2013] CR du 22 mars
- [15-02-2013] Ressources pour l’accompagnement personnalisé
- [15-02-2013] Narrations de recherche
- [18-11-2012] compte rendu du 16/11
- [16-11-2012] Images JMM
- [07-10-2012] Les fonctions booléennes
- [24-09-2012] Apprendre le langage Python
- [22-09-2012] cahier de texte LF JMM
- [17-09-2012] Le binaire
- [15-09-2012] CR du 14 septembre 2012
- [08-09-2012] Actions au PAF 2012-2013
- [06-07-2012] Les textes officiels
- [27-03-2012] Documents (algorithmique mars 2012)
- [28-04-2009] Dérivation et récurrence
- [24-01-2009] Deux cercles dans un carré — Deux sphères dans un cube
- [04-01-2009] Lieu de l’antécédent
- [03-01-2009] Lieu géométrique : demi-plan et disque
- [30-12-2008] Lieu géométrique et second degré
- [05-12-2008] Lieu géométrique et partie entière
- [01-11-2008] Optimisation d’une aire dans un tétraèdre
- [28-09-2008] Disques, boules
- [29-05-2008] Rapport d’aires
- [17-05-2008] ln et suites
- [22-04-2008] suite récurrente et ln
- [16-03-2008] Paraboles au hasard
- [27-02-2008] Inclusion de fichier geogebra
- [05-02-2008] Trinôme et probabilité
- [15-01-2008] TD exponentielle (asymptote, tangentes) TES, TS
- [13-01-2008] TD exponentielle et parabole TES-TS
- [12-01-2008] TD polynôme par exponentielle TES, TS
- [25-11-2007] Thème 94 de la liste 2007-2008
- [12-11-2007] Probas
- [12-11-2007] Suites adjacentes
- [12-11-2007] Sujet 11
- [30-10-2007] Une récurrence
- [24-10-2007] Suites, proba
- [21-10-2007] Pile ou face St Flour
- [19-10-2007] Partage du roi
- [18-10-2007] sujet 001
- [18-10-2007] sujets 001 et 025 2006-2007
- [14-10-2007] Tice et récurrence
- [02-10-2007] Sujet 43 (liste 2007-2008)
- Jean-Marie Monier
- Julien Say
- Karine Fenoy
- [11-12-2020] Jigsaw - Classe puzzle volumes
- [04-04-2013] parallélogramme
- [04-04-2013] les angles
- [04-04-2013] jeu du portrait avec les quadrilatères
- [04-04-2013] jeu du portrait avec les solides
- [04-04-2013] documents du stage
- [11-01-2013] brochure "la sixième entre fractions et décimaux"
- [11-01-2013] Brochure "La sixième entre fractions et décimaux"
- [11-01-2013] Nouvel article
- La géométrie plane du cycle 3 au collège
- Laura Pallez
- Laurent Beddou
- Laurent Didier
- Lionel XAVIER
- [25-02-2008] 08 février 2008
- [25-02-2008] 100
- [25-02-2008] 9 nov 2007
- [25-02-2008] 12 oct 2007
- [25-02-2008] 28 sept 2007
- [25-02-2008] 30 aout 2007
- [25-02-2008] 25 juin 2007
- [25-02-2008] 19 juin 2007
- [25-02-2008] modèle 36x36.dot
- [25-02-2008] mise en page
- [17-02-2008] 312-suites récurrentes
- [17-02-2008] 311-suites récurrentes
- [17-02-2008] 307-suites-représentations graphiques
- [17-02-2008] 305-suites numériques
- [17-02-2008] 221- qcm fonctions
- [17-02-2008] 220-QCM graphes
- [17-02-2008] 213-gestion fenêtre graphique 2
- [17-02-2008] 212- gestion fenêtre graphique
- [17-02-2008] 211-graphes pathologiques
- [17-02-2008] 203- fonctionnalités graphiques avancées
- [17-02-2008] 152-ex méthode d’EUler
- [17-02-2008] 151-calcul sur les listes
- [17-02-2008] 015-nombres complexes-TI
- [17-02-2008] 013-disciminant TI
- [17-02-2008] 111_ex_graphiques stats_TI
- [17-02-2008] 160-générateur de nombres
- [17-02-2008] l’existant
- [17-02-2008] 120 fiches bases
- [17-02-2008] 300 fiches base
- [13-02-2008] 301-fiches bases
- [13-02-2008] 011-Notation scientifique
- [13-02-2008] 320-prise en main des menus suite
- [13-02-2008] 240-Nombre dérivé
- [13-02-2008] 140-calculs sur les listes
- [06-01-2008] Documents pour les ateliers
- [06-01-2008] Evaluation
- [06-01-2008] Ateliers : informatique et papier-crayon
- [30-11-2007] accueil
- [23-11-2007] Quelques premiers documents
- [21-11-2007] Atelier papier-crayon
- [21-11-2007] Atelier informatique
- [21-11-2007] lancement du stage
- [21-11-2007] Evaluation
- [09-11-2007] sujets retenus
- [16-10-2007] CR réunion du 15/10/2007
- [16-10-2007] Actes de l’université d’été (extraits)
- [16-10-2007] Pile ou Face
- [16-10-2007] Tp autour du sujet 012
- [11-10-2007] Préparation de la réunion du 15/10/2007
- [04-10-2007] CR réunion du 4/10/2007
- [03-10-2007] Commentaires sur...
- [21-09-2007] Documents de cadrage
- Lorenzo Brandolese
- Ludovic Fasquelle
- Marc Grelier
- Marc Guignard
- Marie Nowak
- [08-10-2012] L’insécurité alimentaire dans le monde
- [08-10-2012] Le malthusianisme
- [05-07-2012] Population mondiale
- [04-07-2012] Art gothique et vecteurs
- [04-07-2012] La Renaissance, perspective cavalière ou artistique
- [28-09-2011] Stages locaux Accompagnement Personnalisé (A. P.) math. (IREM et DAFOP)
- [14-04-2011] Expérimentation : points sur la sphère
- [11-11-2010] CR d’activités sur deux années 2008-2010
- [11-11-2010] Propriétés des parallélogrammes
- [11-11-2010] Moyenne pondérée
- [30-08-2010] Enseignement des mathématiques et ENT
- [07-11-2009] Analyse didactique des exerciseurs
- [23-07-2009] Motos, voitures et roues
- [23-07-2009] Le musée
- [05-06-2009] Volume de la boîte
- [28-04-2009] Evaluation utilisation tableur
- [28-04-2009] Aires sous une droite
- [04-01-2009] Compétences à développer / à évaluer
- [18-06-2008] Optimisation d’un angle dans un tétraèdre
- [17-05-2008] Angle maximal et... produit scalaire
- [17-04-2008] exponentielle : tangentes perpendiculaires
- [07-03-2008] exponentielle : tangentes perpendiculaires
- [07-03-2008] logarithme : tangentes perpendiculaires
- [06-03-2008] Angle maximal et ... produit scalaire
- [06-03-2008] Optimisation d’un angle dans un tétraèdre
- [27-02-2008] Inclusion de fichier geogebra
- [04-01-2008] fiche technique
- [03-01-2008] TD TS 08 01 03
- [03-01-2008] Enoncé TD 1ère S 08 01 03
- [24-11-2007] sujets 001 011 012
- [06-11-2007] fiche technique
- [14-10-2007] Utilisation en classe et/ou fiche technique
- Marina Digeon
- Marion Isoard
- Maryvonne Le Berre
- [20-11-2015] Collection de timbres
- [20-11-2015] Plouf !
- [20-11-2015] Le pigeon voyageur
- [20-11-2015] Recyclage
- [06-05-2015] Histoire de pattes
- [08-04-2015] Pliage au carré
- [08-04-2015] Partage inégal
- [08-04-2015] Le ver est dans le cube
- [08-04-2015] Pour un anniversaire
- [18-03-2015] Poly-polygones. Problème 37.
- [18-03-2015] A table ! Problème 10.
- [18-03-2015] Chercher les centres. Problèmes 28 et 29.
- [25-02-2015] Le loto
- [25-02-2015] L’enveloppe. Problèmes 33 et 34.
- [25-02-2015] Le benjamin de la famille. Problèmes 12 et 13.
- [03-02-2015] Paris-Vintimille
- [03-02-2015] 2.Les dominos
- [03-02-2015] Enquête à l’école.
- [03-02-2015] La monnaie. problème 21.
- [03-02-2015] Histoires sans paroles . Problèmes 5 et 6.
- [03-02-2015] Assiettes cassées... Problème 27.
- [15-10-2014] Le pèse-personnes. Problème 8
- [15-10-2014] Un peu d’ombre. Problème 48.
- [17-01-2014] Les oies mathématiciennes. Problèmes 22 et 23.
- [08-11-2013] Les tickets de tombola.
- [21-10-2013] D’autres centres.
- [17-10-2013] Economie d’énergie...
- [17-10-2013] Cubes : à vos pinceaux ! (2)
- [17-10-2013] Cubes : à vos pinceaux !
- [16-10-2013] Pavage hexagonal
- [16-10-2013] Les gommettes
- [16-10-2013] Rien que des carrés
- [16-10-2013] Le Petit Poucet
- [16-10-2013] Un jardin du Moyen-Age
- [16-10-2013] La course des lutins
- [16-10-2013] Questions et commentaires
- [16-10-2013] Problème neuf !
- [16-10-2013] Le plus grand rectangle
- [08-10-2013] Le défi de Numérix. Enoncés 17, 18, 19
- [12-04-2011] Cédérom Le LGD mène l’enquête
- Mathias Front
- Mohamed El Demerdash
- Nicolas Pelay
- Olivier Touraille
- Pascal Busac
- Patrick Berger
- [19-02-2020] Erasmus+ Innomath
- [18-11-2019] Formation à Grenade 16-19/4/2020 ANNULÉE
- [09-09-2019] Communiqué
- [09-09-2019] Presentation pitch for industrial partners
- [09-09-2019] Press release
- [02-04-2019] Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
- [08-10-2018] Mobilité pour étudiants UCBL à Francfort 18-30 mars 2019
- Philippe Caldero
- Prisca Blachier
- Quentin CHAMUSSY
- Rachel Mignot
- Régis Goiffon
- Rémi Barrault
- René Mulet-Marquis
- [12-07-2021] Maurice Glaymann et l’APMEP
- [20-11-2015] Collection de timbres
- [20-11-2015] Enquête à l’école. Problème 3
- [06-05-2015] Histoire de pattes
- [08-04-2015] Partage inégal
- [08-04-2015] Pour un anniversaire
- [18-03-2015] Les parcours de cross.
- [18-03-2015] Le circuit de Maggie. Problème 42.
- [18-03-2015] Poly-polygones. Problème 37.
- [18-03-2015] Voyage sur Mars. Problème 26.
- [18-03-2015] A table ! Problème 10.
- [18-03-2015] Chercher les centres. Problèmes 28 et 29.
- [25-02-2015] Le loto
- [25-02-2015] L’enveloppe. Problèmes 33 et 34.
- [25-02-2015] Le benjamin de la famille. Problèmes 12 et 13.
- [03-02-2015] Enquête à l’école.
- [03-02-2015] La confiture de mamie
- [15-10-2014] Le pèse-personnes. Problème 8
- [15-10-2014] Un peu d’ombre. Problème 48.
- [17-01-2014] La cheminée
- [03-10-2008] Le meilleur de la feuille à problèmes (1981-1996)
- René Thomas
- [26-09-2018] Tangram en cycle 1
- [04-12-2016] Droites parallèles
- [04-12-2016] angle droit - perpendicularité
- [27-11-2016] Tracé de carrés et quelques polygones réguliers
- [27-11-2016] Tracé de polygones particuliers sur la grille/TANGRAM
- [27-11-2016] Tracé de polygones quelconques
- [24-11-2016] Séance 2 : alignement, droites et segments
- [23-11-2016] Atelier du samedi : une progression pour la géométrie à l’école avec Geogebra
- [22-11-2016] séance 1 : le point
- Sophie Roubin
- [20-07-2020] Groupe collège 2019-2020
- [17-07-2020] Les fonctions
- [14-02-2020] Groupe collège : Rapport d’activité 2018-2019
- [16-11-2019] Estimer le nombre de Dragibus
- [11-10-2019] Mesurer un arbre
- [10-07-2019] Le padlet du stage
- [12-01-2018] Les documents de J1
- [28-11-2016] Nouvel article
- [18-03-2016] Compétences : situations d’apprentissages
- [06-02-2016] Le Padlet de collège 2016
- [06-02-2016] Textes ressources EPI
- [06-02-2016] Codage
- [05-02-2016] Deuxième jour
- [21-11-2015] Quelques liens sur l’évaluation par compétences
- [20-11-2015] Utiliser des cartes mentales en classes - Collège 2016
- [11-01-2013] brochure "la sixième entre fractions et décimaux"
- Stéphanie Evesque
- Stéphanie Madi
- Sylvain Beauvoir
- [09-09-2020] Rapport d’activités 2019/2020
- [07-07-2020] Rapport d’activité 2018/2019
- [07-02-2020] Formation PAF Algorithmique et Programmation printemps 2019 : les documents d’accompagnement
- [07-02-2020] Module algorithmique débranchée - Formation GRD 2019
- [07-02-2020] Groupe Déplacements, algorithmique et programmation : Rapport d’activité 2017/2018
- Sylvie Thiault
- Tewfik Lahcene
- [03-10-2013] Séance du 9 octobre (analyse)
- [08-09-2013] Séance du mercredi 11 septembre (analyse)
- [21-06-2013] Séances du mercredi 19 juin du mercredi 25 juin (analyse)
- [26-10-2012] Exercices sur les séries de Fourier
- [12-10-2012] Séance du 17 octobre (analyse)
- [26-06-2012] Séance du 04 juillet (Analyse)
- [10-06-2012] Quelques inégalités
- [08-12-2011] Séance du 14 décembre (analyse)
- [24-11-2011] Séance du 30 novembre (analyse)
- [24-10-2011] Séance du 27 octobre (analyse)
- [14-10-2011] Séance du 19 octobre (analyse)
- [01-10-2011] Séance du 05 octobre
- [07-09-2011] Analyse : inégalités II
- Thomas Charon
- Transition
- Valérie Lasnne
- Webmaster IREM
- [28-09-2023] DIU Math 2023-2024
- [23-06-2023] École d’été sur la pensée computationnelle
- [10-05-2023] DIU-AEU 2022-2023
- [26-04-2023] Colloque Regards de Géomètre
- [08-11-2022] Mesures et incertitudes
- [23-05-2022] 5ème Colloque Regards de géomètre, à Lyon
- [02-04-2022] Appel à bonnes volontés
- [18-03-2022] Algorithmes et programmation au cycle 3
- [09-12-2021] Masce3 et Innomath
- [08-12-2021] Carnet de voyage en Analystan
- [23-07-2021] Fonds Itard : Alexis Clairaut, pour une nouvelle didactique des mathématiques
- [09-07-2021] Interview de Maurice Glaymann
- [10-05-2021] Décès de Maurice Glaymann
- [06-05-2021] Colloque WIMS 31 mai-1er juin 2021
- [21-04-2021] Des choses qui se font ailleurs et conseils généraux
- [15-04-2021] La frise historique de Ganaël Renault
- [21-01-2021] Mathéopolis
- [13-11-2020] Michèle Artigue & al. Lesson studies
- [15-10-2020] Journées du lundi 19 et du jeudi 22 octobre 2020
- [09-09-2020] Le projet
- [09-09-2020] Le consortium
- [10-07-2020] Corde à 13 nœuds : un beau néo-mythe pédagogique
- [01-07-2020] Mathematical Webcams
- [01-07-2020] Webcams mathématiques
- [27-05-2020] AlPaGe déMATHérialisé
- [24-03-2020] Continuité pédagogique : des outils
- [13-02-2020] Colloque COPIRELEM Chambéry 16-18 juin 2020
- [01-02-2020] Colloque ADiMA 3 à Tunis El Manar, du 15 au 20 Août 2022
- [06-01-2020] Colloque : "Mathématiques et langues vivantes : sections européennes et autres dispositifs"
- [02-12-2019] Journée en l’honneur de Gilles Aldon
- [29-10-2019] Erasmus+ MoMaTrE et MaSCE³
- [01-09-2019] Sous la surface : les math !
- [21-06-2019] SémIREM 2019
- [11-06-2019] Programme 2019
- [11-06-2019] Programme 2018
- [30-05-2019] Juin 2019 : Next-Lab math et techno à l’ifé
- [15-04-2019] Normographe Omini
- [04-04-2019] Adieu Michel !
- [02-04-2019] Erasmus+ DrIVE-MATH
- [04-01-2019] Rencontre avec Laure Saint-Raymond
- [15-11-2018] Graines de sondeur 2019
- [25-09-2018] Café de la statistique : Peut-on faire confiance aux sondages politiques ?
- [24-09-2018] Mathématiques ludiques au Cycle 3
- [24-09-2018] Jouons avec les mathématiques
- [20-06-2018] Puissances de $6$...
- [04-05-2018] Crédits
- [26-02-2018] Productions antérieures
- [26-02-2018] Le problème ouvert
- [29-01-2018] Le site du congrès
- [29-01-2018] Les mathématiques du ciel ! Une exposition virtuelle à explorer.
- [29-01-2018] Langage dans l’Enseignement et l’apprentissage des MathéMatiquEs 18-19/1/2017
- [09-01-2018] Archives
- [04-12-2017] Science et citoyenneté : Le progrès améliore-t-il le quotidien des Citoyens ?
- [29-11-2017] Workshops on Innovative Teaching Methodologies for Math Courses on Engineering Degrees
- [29-11-2017] The team
- [07-11-2017] Rendez-vous des jeunes mathématiciennes
- [27-10-2017] Proposition de collaboration PREMaTT - Institut Carnot de l’Éducation
- [22-06-2017] Conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à Lyon
- [20-06-2017] Arithmétique étrange
- [16-06-2017] Programme 2017
- [12-06-2017] Graines de sondeur 2017-2018
- [29-05-2017] π-day au transbordeur !
- [06-03-2017] « Sciences (n. f.) : ... pour les filles ! »
- [06-03-2017] TOURS DE MAGIE ET MAGIE DES NOMBRES par Frank Debouck
- [03-03-2017] Après-midi statistique de printemps
- [02-03-2017] Forum des mathématiques vivantes 2017 : Mathématiques et langages
- [26-01-2017] Café de la statistique : la pauvreté
- [26-01-2017] Michèle Audin : Le roman de la formule de Stokes
- [19-01-2017] Informations pratiques
- [11-01-2017] ASTRONO-MÁGICO
- [01-01-2017] Petit matériel Aleph
- [19-12-2016] Matinée didactique des mathématiques, vendredi 16 décembre 2016, 9h-12h, à La Pagode
- [09-12-2016] Concours Castor Informatique
- [07-11-2016] Magimatique à la MMI jeudi 3 novembre à 19h15
- [02-11-2016] Magimatique à la MMI
- [24-10-2016] Journées nationales de l’APMEP 2016 à Lyon
- [19-10-2016] Fête de la Science 2016
- [11-10-2016] Modélisation complexe : France Caron (université de Montréal)
- [03-10-2016] Graine de sondeur 2016
- [15-09-2016] Séminaire International des IREM
- [15-09-2016] Conseil national d’évaluation du système scolaire
- [13-09-2016] MathCityMap Matthias Ludwig
- [01-07-2016] Ressources IREM cycle 4 sur Eduscol
- [28-06-2016] 5 minutes Lebesgue
- [28-06-2016] π day à Marseille
- [14-06-2016] Café des stats : Emplois de demain, formations d’aujourd’hui
- [08-06-2016] Programme 2016
- [30-05-2016] Colloque de la CII Histoire et Épistémologie Circulation : Mathématiques, histoire, enseignement
- [30-05-2016] UNIVERSITÉ D’ÉTÉ de MATh.en.JEANS 2016
- [30-05-2016] École d’été MathInfoLy
- [20-05-2016] Concours TQuiz DIV39
- [05-04-2016] Tempus MathGeAr et MetaMath
- [07-03-2016] Programme détaillé
- [03-03-2016] Conférences
- [15-12-2015] Le Déambulatoire
- [30-11-2015] Les maths au Goethe Institut
- [22-10-2015] Fête de la Science 2015
- [22-10-2015] Étienne Ghys aux Soirées Mathématiques Lyonnaises
- [02-10-2015] Descartes et Newton à Lyon au XVIIIe siècle
- [14-09-2015] Mathématiques vivantes bis ! 25 septembre IFÉ
- [25-06-2015] Programme 2015 : Jeux, sport et math !
- [19-05-2015] Semaine des mathématiques 2015 : les mathématiques nous transportent !
- [26-02-2015] Nalini Anantharaman (U. Paris-Sud), Graphes aléatoires
- [26-02-2015] Séminaire d’Histoire des Mathématiques
- [20-11-2014] Fête de la Science 2014
- [19-11-2014] Bilan 2014
- [17-10-2014] Fête de la science 9-12 octobre 2014
- [17-09-2014] Programme 2014 : cinémath dernière !
- [14-04-2014] Les ponts de Königsberg
- [27-03-2014] Le rallye du samedi
- [27-02-2014] Vernissage Maison des Mathématiques et de l’Informatique
- [12-02-2014] Forum du vendredi 4 avril
- [16-11-2013] Filles et maths
- [30-09-2013] 50 problèmes 4e-3e : les solutions !
- [22-07-2013] Bilan 2013
- [19-07-2013] 50 problèmes 4e-3e : les solutions !
- [28-06-2013] Site académique
- [28-06-2013] Site de travail local
- [28-06-2013] Site de la Commission Inter IREM LP
- [21-06-2013] SémIREM, session 2013
- [17-06-2013] Programme 2013 : Cinémath bis !
- [28-03-2013] Semaine des mathématiques 2013
- [26-02-2013] La réforme des programmes du lycée : et alors ?
- [14-02-2013] Le Rallye de l’académie de Lyon
- [20-12-2012] Mathématiques pour la Planète Terre
- [19-11-2012] Forum des mathématiques
- [12-11-2012] Stages 2012-2013
- [01-10-2012] Université Ouverte : programme 2012-2013
- [25-09-2012] Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
- [22-06-2012] Description
- [15-06-2012] SémIREM, session 2012
- [30-05-2012] Planning de l’agrégation interne : 2023-2024
- [23-05-2012] Université d’été Math.en.Jeans
- [21-05-2012] Journées internationales de l’éducation scientifique
- [21-05-2012] Algérie : Université d’été « L’enseignement des mathématiques par la démarche d’investigation »
- [07-05-2012] Programme Juin 2012 : Cinémath !
- [01-04-2012] Les Œuvres complètes de D’Alembert
- [30-03-2012] Mathémagie : une approche didactique des mathématiques et des sciences par la Magie
- [29-03-2012] Semaine des mathématiques 12-16 mars 2012
- [26-01-2012] MathαLyon
- [19-01-2012] Conférence nationale sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège
- [13-01-2012] Philibert de l’Orme et Girard Desargues
- [23-11-2011] La science dans la littérature et les médias
- [23-11-2011] Soirée vive les maths !
- [04-11-2011] En cheminant avec Kakeya, de Vincent Borrelli et Jean-Luc Rullière
- [05-10-2011] Posters
- [12-09-2011] Fête de la Science 2011
- [08-09-2011] Math.en.Jeans
- [05-09-2011] Chercheur dans une classe
- [20-05-2011] SémIREM, session 2011
- [15-04-2011] Compte-rendu du Ve 15/4/2011
- [25-02-2011] Compte-rendu du Ve 25/02/2011
- [24-01-2011] Du chaos sinon rien mardi 8 février 2011 BU 10h
- [14-01-2011] Compte-rendu du Ve 14/01/2011
- [17-11-2010] IMAGINARY : avec les yeux des mathématiques
- [03-11-2010] Bibliographie pour l’agrégation interne
- [30-10-2010] Planning de l’agrégation interne : 2010-2011
- [27-10-2010] Conseils aux candidats
- [23-10-2010] Initiation à la géométrie dynamique
- [20-09-2010] Mathématiques dynamiques Première
- [13-09-2010] Mathématiques et surdité
- [25-08-2010] Documents du stage
- [29-06-2010] SémIREM, session 2010
- [30-04-2010] Expérimenter des problèmes innovants en mathématiques à l’école
- [07-04-2010] Documents (avril 2010)
- [23-03-2010] Sur la conjecture d’Erdös-Straus (par Michel Mizony)
- [15-01-2010] Rallye mathématique transalpin
- [12-01-2010] 24e championnat des jeux mathématiques et logiques
- [12-01-2010] Adhésion au CIJM
- [09-11-2009] Débouchés des mathématiques
- [09-11-2009] Formation croisée
- [07-11-2009] Denis Guedj à Lyon
- [19-10-2009] Galion : une utopie communautaire
- [08-09-2009] Astronomie à Lyon
- [07-06-2009] SémIREM, session 2009
- [27-05-2009] Fête des mathématiques
- [25-03-2009] Palmarès du rallye 2009
- [21-03-2009] Actions au PAF 2009-2010
- [25-02-2009] De Leonhard Euler (1707-1783) aux mathématiques combinatoires et à la physique d’aujourd’hui
- [23-02-2009] Formation à Flash
- [05-01-2009] Peut-on résoudre tous les paradoxes ?
- [29-12-2008] Formulaire expérimental 36x36
- [28-12-2008] Consultation des fiches 36x36
- [13-12-2008] Règlement du rallye 2009
- [07-11-2008] La loi des séries : hasard ou fatalité ?
- [08-10-2008] Présentation du projet
- [01-10-2008] Mathématiques et médecine
- [12-09-2008] Les vendredis, saison 1
- [11-09-2008] D’un parcours Pairform@nce à la réalisation d’une formation
- [11-09-2008] Redonner du sens à l’enseignement des mathématiques
- [22-08-2008] Conference of European Research in Mathematics Education
- [23-06-2008] Actions au PAF 2008-2009
- [02-06-2008] Rallye mathématique transalpin
- [01-06-2008] Feuille devigne n° 107
- [22-05-2008] La fête des mathématiques
- [17-05-2008] SémIREM, session 2008
- [17-05-2008] SémIREM, session 2007
- [13-05-2008] La saga des calendriers
- [22-04-2008] L’origine de la perspective
- [18-04-2008] Enseigner les mathématiques à l’école : où est le problème (*) ?
- [07-04-2008] Si la science m’était contée : paroles de scientifiques
- [03-04-2008] Des propositions pour redynamiser l’enseignement
- [31-03-2008] Olympiades de la Guadeloupe
- [20-03-2008] Sujets du rallye 2008
- [21-02-2008] Tournoi des villes
- [19-02-2008] Résolution graphique d’équations différentielles : de l’histoire à l’enseignement
- [19-02-2008] Un texte, un mathématicien
- [14-02-2008] Entretiens avec des mathématiciens
- [13-02-2008] Les dés sont-ils à jeter ?
- [31-01-2008] Expérimenter et chercher...
- [22-01-2008] 50 problèmes (et plus si affinités)
- [08-01-2008] Actions au PAF 2007-2008
- [07-01-2008] Actions au PAF 2006-2007
- [07-01-2008] Les pratiques du problème ouvert
- [03-01-2008] Images des mathématiques
- [21-12-2007] Présentation de l’exposition
- [12-12-2007] Compte rendu d’une visite
- [12-12-2007] Rallye mathématique transalpin
- [12-11-2007] Documents divers
- [11-11-2007] Epreuve pratique au bac
- [08-11-2007] Contrôle continu
- [24-10-2007] Histoire et enseignement des mathématiques
- [23-10-2007] Approches plurielles en didactique des mathématiques
- [23-10-2007] Journées nationales de l’APMEP 2007 à Besançon
- [22-10-2007] Le fabuleux destin de la racine carrée de deux
- [21-10-2007] Textes fondateurs du calcul infinitésimal
- [21-10-2007] Atelier scientifique
- [20-10-2007] Les pratiques du problème ouvert
- [12-10-2007] « Comment réussir sa première année à l’université »
- [26-09-2007] Octobre culturel
- [12-09-2007] Le réseau des IREM
- [05-09-2007] Les TPE
- [03-09-2007] Logo et slogan
- [30-08-2007] Dernières parutions
- [30-08-2007] Ruptures et continuités, de la TS au L1
- [29-08-2007] Stages PAF 2007
- [28-08-2007] L’IREM de Lyon dans le campus de la Doua
- [28-08-2007] Présentation du groupe de recherche
- [05-03-2007] 1/7 (1)
- [23-11-2006] Rallye mathématique
- [23-11-2006] Expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques
- [23-11-2006] Des chercheurs dans les classes !
- [23-11-2006] Mathématiques, sciences physiques et enseignement professionnel en L.P.
- [23-11-2006] Problème de recherche et Géométrie dynamique
- [23-11-2006] La feuille à problèmes
- [23-11-2006] Epistémologie et histoire des mathématiques
- [23-11-2006] La dimension expérimentale en mathématiques
- [23-11-2006] Géométrie dynamique (2006)
- [22-11-2006] Un texte, un mathématicien
- [09-11-2006] Publications plus anciennes
- [09-11-2006] Bibliothèque
- [09-11-2006] Missions de l’IREM
- [09-11-2006] Institutions partenaires
- [08-11-2006] Pourquoi les mathématiques
- [07-11-2006] Accès à l’IREM de Lyon
- [03-04-2005] Intranet et mathématiques
- Xavier Ouvrard
- [20-11-2013] CR du 08/02/2013
- [16-11-2012] Les entiers signés. Addition en binaire à Ferney
- [16-11-2012] XO_images
- [15-11-2012] Compte rendu 19/10
- [08-10-2012] DS à Ferney
- [07-10-2012] Tris algos
- [07-10-2012] Les booléens à Ferney
- [22-09-2012] Prévision de progression XO
- [20-09-2012] HTML
- [15-09-2012] Représentation binaire, octal, décimal et hexadécimal
- Yves Guichard