Plan du site
- 2023
- Novembre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- 2022
- Novembre
- Août
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- 2021
- Décembre
- Octobre
- Juillet
- Mai
- Avril
- Mars
- Janvier
- 2020
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- [30-06-2020] Rapport d’activités 2018-2019
- [30-06-2020] Séquences sur les suites
- [30-06-2020] Séquences sur les probabilités
- [26-06-2020] Rapport d’activité 2019-2020
- [19-06-2020] Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2020-2021)
- [19-06-2020] Rapport d’activité 2018-2019
- [11-06-2020] Stages proposés en 2019-2020
- [11-06-2020] Stage Geogebra et ses utilisations pour la classe (2019-2020)
- [11-06-2020] Rapport d’activité 2019-2020
- [11-06-2020] Rapport d’activité 2018-2019
- [11-06-2020] Stages 2020-2021
- [11-06-2020] Présentation du groupe de recherche
- [11-06-2020] Compte rendu d’activité 2018-2019
- [01-06-2020] Compte Rendu d’activités 36-36 (2019-2020)
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- [19-02-2020] Erasmus+ Innomath
- [14-02-2020] Groupe collège : Rapport d’activité 2018-2019
- [13-02-2020] Colloque COPIRELEM Chambéry 16-18 juin 2020
- [07-02-2020] Python - Prise en main sur Casio, HP, TI, Numworks
- [07-02-2020] Formation PAF Algorithmique et Programmation printemps 2019 : les documents d’accompagnement
- [07-02-2020] Module algorithmique débranchée - Formation GRD 2019
- [07-02-2020] Groupe Déplacements, algorithmique et programmation : Rapport d’activité 2017/2018
- [05-02-2020] Documents Geogebra supplémentaires pour les plus rapides
- [05-02-2020] Journée 2 - matin (lycée)
- [05-02-2020] Journée 2 - matin (Collège)
- [03-02-2020] Journée 1 - Après-midi (Lycée)
- [03-02-2020] Journée 1 - Après-midi (Collège)
- [03-02-2020] Journée 1 - matin (collège et lycée)
- [01-02-2020] Colloque ADiMA 3 à Tunis El Manar, du 15 au 20 Août 2022
- Janvier
- [08-01-2020] Article publié dans la revue mathémaTICE
- [08-01-2020] Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3
- [08-01-2020] La programmation dans le parcours CM1
- [08-01-2020] Découvrez votre ville avec MathCityMap !
- [08-01-2020] Colloque CII des mathématiques dans notre environnement
- [06-01-2020] Colloque : "Mathématiques et langues vivantes : sections européennes et autres dispositifs"
- 2019
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- Janvier
- 2018
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- [26-09-2018] Tangram en cycle 1
- [25-09-2018] Café de la statistique : Peut-on faire confiance aux sondages politiques ?
- [24-09-2018] Mathématiques ludiques au Cycle 3
- [24-09-2018] Jouons avec les mathématiques
- [22-09-2018] SémIREM 2018 : contenu
- [14-09-2018] Après la conquête du zéro puis de l’ensemble vide, des mathématiques à l’indicible
- Août
- Juin
- Mai
- Mars
- Février
- Janvier
- [29-01-2018] Le site du congrès
- [29-01-2018] Les mathématiques du ciel ! Une exposition virtuelle à explorer.
- [29-01-2018] Langage dans l’Enseignement et l’apprentissage des MathéMatiquEs 18-19/1/2017
- [15-01-2018] Partie 1 Repères théoriques
- [12-01-2018] Les documents de J1
- [12-01-2018] Exemple : situation 12
- [12-01-2018] Présentation de la progression d’apprentissages
- [11-01-2018] Introduction
- [10-01-2018] Préface
- [10-01-2018] Mentions légales
- [10-01-2018] Annexes : tableaux récapitulatifs
- [10-01-2018] "Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux" Sommaire du livre
- [09-01-2018] Archives
- [04-01-2018] Situation 4 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 4 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 3 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 3 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 2 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 2 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 1 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 1 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 14 Annexe 1 professeur
- [04-01-2018] Situation 13 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 13 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 12 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 12 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 11 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 11 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 10 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 10 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 9 Annexe élève
- [04-01-2018] Situation 8 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 7 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 7 Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 6 Annexe professeur
- [04-01-2018] Situation 6 Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 6 bis Annexes professeur
- [04-01-2018] Situation 6 bis Annexes élève
- [04-01-2018] Situation 5 Annexes professeur
- 2017
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Juillet
- Juin
- [30-06-2017] SémIREM de juin 2017 : contenu
- [23-06-2017] Se repérer et se déplacer sur un quadrillage : la fiche
- [22-06-2017] Conférence internationale Re(s)sources 2018 en mai à Lyon
- [22-06-2017] Construire un hand spinner
- [20-06-2017] Arithmétique étrange
- [16-06-2017] Programme 2017
- [12-06-2017] Graines de sondeur 2017-2018
- [09-06-2017] SémIREM du 23 juin 2017
- [02-06-2017] Stages 2017-2018
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- [26-01-2017] Café de la statistique : la pauvreté
- [26-01-2017] Michèle Audin : Le roman de la formule de Stokes
- [20-01-2017] MOOC eFan maths 2017
- [19-01-2017] Informations pratiques
- [19-01-2017] Magimatique avec Snap !
- [11-01-2017] ASTRONO-MÁGICO
- [01-01-2017] Bon de commande
- [01-01-2017] Petit matériel Aleph
- 2016
- Décembre
- Novembre
- [28-11-2016] Nouvel article
- [27-11-2016] Tracé de carrés et quelques polygones réguliers
- [27-11-2016] Tracé de polygones particuliers sur la grille/TANGRAM
- [27-11-2016] Tracé de polygones quelconques
- [24-11-2016] Séance 2 : alignement, droites et segments
- [23-11-2016] Atelier du samedi : une progression pour la géométrie à l’école avec Geogebra
- [22-11-2016] séance 1 : le point
- [07-11-2016] Magimatique à la MMI jeudi 3 novembre à 19h15
- [04-11-2016] Liste du matériel en prêt à l’IREM
- [04-11-2016] Atelier : Geogebra 3D
- [04-11-2016] Atelier : Quelques outils spécifique de Geogebra
- [02-11-2016] Magimatique à la MMI
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- 2015
- Décembre
- Novembre
- [30-11-2015] Les maths au Goethe Institut
- [21-11-2015] Premier jour
- [21-11-2015] Des banques de situations
- [21-11-2015] Quelques liens sur l’évaluation par compétences
- [20-11-2015] Collection de timbres
- [20-11-2015] Plouf !
- [20-11-2015] Le pigeon voyageur
- [20-11-2015] Recyclage
- [20-11-2015] Enquête à l’école. Problème 3
- [20-11-2015] Travailler avec WIMS
- [20-11-2015] Utiliser des cartes mentales en classes - Collège 2016
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- [10-07-2015] Perspectives du groupe lycée en juin 2015
- [10-07-2015] historique du groupe lycée et lien - juin 2015
- [07-07-2015] Mathématiques ludiques en Maternelle
- [04-07-2015] SémIREM du 26 juin 2015
- [03-07-2015] Stages 2015-2016 du groupe lycée
- [03-07-2015] Bilan sur le travail du groupe (juin 2015)
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- [26-02-2015] Nalini Anantharaman (U. Paris-Sud), Graphes aléatoires
- [26-02-2015] Séminaire d’Histoire des Mathématiques
- [25-02-2015] Le loto
- [25-02-2015] L’enveloppe. Problèmes 33 et 34.
- [25-02-2015] Le benjamin de la famille. Problèmes 12 et 13.
- [03-02-2015] Problème d’artiste
- [03-02-2015] Paris-Vintimille
- [03-02-2015] 2.Les dominos
- [03-02-2015] Enquête à l’école.
- [03-02-2015] La monnaie. problème 21.
- [03-02-2015] Histoires sans paroles . Problèmes 5 et 6.
- [03-02-2015] La confiture de mamie
- [03-02-2015] Assiettes cassées... Problème 27.
- 2014
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- [17-10-2014] Fête de la science 9-12 octobre 2014
- [15-10-2014] Le pèse-personnes. Problème 8
- [15-10-2014] Demi-périmètre ? Problème 44
- [15-10-2014] Un peu d’ombre. Problème 48.
- [09-10-2014] 50 problèmes (et plus si affinités...)
- [03-10-2014] Stages 2014-2015
- [03-10-2014] Création et objectifs du groupe
- Septembre
- Juillet
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- 2013
- Décembre
- Novembre
- [23-11-2013] Approximation de pi à la Monte Carlo avec geogebra
- [23-11-2013] Épreuve sur table du 23 novembre 2013
- [20-11-2013] CR novembre 2013
- [20-11-2013] CR du 08/02/2013
- [17-11-2013] Couples aléatoires
- [16-11-2013] Filles et maths
- [16-11-2013] Codage des nombres et algorithmes élémentaires
- [08-11-2013] Programme
- [08-11-2013] Les tickets de tombola.
- [03-11-2013] Exponentielle et tangentes avec geogebra
- Octobre
- [29-10-2013] Atelier aux Journées nationales de l’APMEP (Marseille 2013)
- [23-10-2013] Équations différentielles
- [23-10-2013] Séance du 23 octobre - Proba
- [21-10-2013] D’autres centres.
- [19-10-2013] Séance du mercredi 23 octobre (9h-12h)
- [18-10-2013] Les choses de Jean-François
- [18-10-2013] Les dadas de Christian
- [17-10-2013] Economie d’énergie...
- [17-10-2013] Cubes : à vos pinceaux ! (2)
- [17-10-2013] Cubes : à vos pinceaux !
- [16-10-2013] Pavage hexagonal
- [16-10-2013] Les gommettes
- [16-10-2013] Rien que des carrés
- [16-10-2013] Le Petit Poucet
- [16-10-2013] Un jardin du Moyen-Age
- [16-10-2013] La course des lutins
- [16-10-2013] Questions et commentaires
- [16-10-2013] Problème neuf !
- [16-10-2013] Le plus grand rectangle
- [15-10-2013] Points remarquables d’un triangle
- [08-10-2013] Le défi de Numérix. Enoncés 17, 18, 19
- [03-10-2013] Séance du 9 octobre (analyse)
- [02-10-2013] Suites et récurrence avec geogebra
- Septembre
- [30-09-2013] 50 problèmes 4e-3e : les solutions !
- [28-09-2013] Séance du 2 octobre (13h-15h30)
- [21-09-2013] Quelques liens pour geogebra
- [08-09-2013] Séance du mercredi 11 septembre (analyse)
- [07-09-2013] Algèbre linéaire et géométrie affine (26 juin-4 septembre)
- [06-09-2013] Séance du 11 septembre : arithmétique
- [03-09-2013] CR réunion 31 mai 2013
- Juillet
- Juin
- [28-06-2013] Site académique
- [28-06-2013] Site de travail local
- [28-06-2013] Site de la Commission Inter IREM LP
- [27-06-2013] Quelques liens intéressants
- [26-06-2013] Séance du 3 juillet
- [22-06-2013] articles
- [22-06-2013] Atelier COPIRELEM Auch Braconne-Michoux Zucchetta
- [21-06-2013] Écrit du 22 juin
- [21-06-2013] Séances du mercredi 19 juin du mercredi 25 juin (analyse)
- [21-06-2013] SémIREM, session 2013
- [17-06-2013] Programme 2013 : Cinémath bis !
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Références bibliographiques
- [11-06-2013] Module 2
- [11-06-2013] Module 3
- [11-06-2013] Module 1
- [11-06-2013] Module 1
- [09-06-2013] Séance du 12 juin
- [07-06-2013] Séance du 19 juin
- Mai
- Avril
- Mars
- [28-03-2013] Semaine des mathématiques 2013
- [26-03-2013] Parcours de graphes
- [22-03-2013] Représentation des nombres décimaux
- [21-03-2013] jour 3
- [17-03-2013] Proba - loi Normale (170)
- [13-03-2013] documents sur la division
- [13-03-2013] restauration figures
- [13-03-2013] jeu du portrait
- [11-03-2013] Les tris
- Février
- Janvier
- [25-01-2013] CR du 11 janvier 2013
- [21-01-2013] Les booléens
- [11-01-2013] La récursivité
- [11-01-2013] La méthode du projet en ISN
- [11-01-2013] Comment coder l’information ?
- [11-01-2013] Codage numérique des images CC
- [11-01-2013] Son et vidéo
- [11-01-2013] brochure "la sixième entre fractions et décimaux"
- [11-01-2013] Brochure "La sixième entre fractions et décimaux"
- [11-01-2013] Nouvel article
- 2012
- Décembre
- Novembre
- [23-11-2012] Numération Shadock
- [23-11-2012] Validation d’un mot de passe
- [21-11-2012] Séance du 28 novembre
- [21-11-2012] Des exemples de contrôle en classe
- [20-11-2012] Jour 2
- [19-11-2012] JOUR 1
- [19-11-2012] Forum des mathématiques
- [18-11-2012] compte rendu du 16/11
- [18-11-2012] Html et CSS
- [18-11-2012] Sur la programmation
- [17-11-2012] Devoir sur table du 17 novembre 2012
- [16-11-2012] Images JMM
- [16-11-2012] Les entiers signés. Addition en binaire à Ferney
- [16-11-2012] XO_images
- [15-11-2012] Compte rendu 19/10
- [12-11-2012] Stages 2012-2013
- [10-11-2012] Séance du 21 novembre
- [09-11-2012] Séance d’Analyse du 14 novembre
- [06-11-2012] Pinaillages epsilonnesques
- Octobre
- [26-10-2012] Exercices sur les séries de Fourier
- [18-10-2012] Séance du 24 octobre 13h-15h30
- [12-10-2012] Séance du 17 octobre (analyse)
- [08-10-2012] L’insécurité alimentaire dans le monde
- [08-10-2012] Le malthusianisme
- [08-10-2012] DS à Ferney
- [07-10-2012] Tris algos
- [07-10-2012] Les booléens à Ferney
- [07-10-2012] Les fonctions booléennes
- [03-10-2012] Séance du 10 octobre 15h30-18h (arithmétique)
- [01-10-2012] Université Ouverte : programme 2012-2013
- Septembre
- [30-09-2012] Compte-rendu
- [29-09-2012] Le binaire
- [27-09-2012] TP HTML du 25/09 (Fasquelle&Mény)
- [25-09-2012] Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
- [24-09-2012] Apprendre le langage Python
- [22-09-2012] cahier de texte LF JMM
- [22-09-2012] Prévision de progression XO
- [22-09-2012] Séance du 3 octobre
- [20-09-2012] Introduction au binaire
- [20-09-2012] Planning
- [20-09-2012] HTML
- [17-09-2012] Le binaire
- [15-09-2012] CR du 14 septembre 2012
- [15-09-2012] Représentation binaire, octal, décimal et hexadécimal
- [13-09-2012] Séance du 19 septembre 15h30-18h
- [13-09-2012] Déterminants 2x2 à 4x4 en géométrie (19/9)
- [08-09-2012] Actions au PAF 2012-2013
- Août
- Juillet
- [17-07-2012] 199 défis (mathématiques) à manipuler !
- [06-07-2012] Les textes officiels
- [05-07-2012] Cycle Terminal (620)
- [05-07-2012] Prise en main (600)
- [05-07-2012] Population mondiale
- [04-07-2012] Séance du 11 juillet (13h) et corrigé
- [04-07-2012] Art gothique et vecteurs
- [04-07-2012] La Renaissance, perspective cavalière ou artistique
- [03-07-2012] Correction devoir 30 juin 2012
- [02-07-2012] Seance d’analyse du 4 juillet 2012
- Juin
- [30-06-2012] Devoir du 30 juin 2012
- [26-06-2012] Séance du 04 juillet (Analyse)
- [22-06-2012] Description
- [20-06-2012] Séance d’analyse du 20 juin 2012
- [19-06-2012] Séance du 27 juin 13h (analyse) et corrigé
- [15-06-2012] SémIREM, session 2012
- [13-06-2012] Autour de l’algorithme de Gauss
- [10-06-2012] Quelques inégalités
- [07-06-2012] Corrigé
- [05-06-2012] Maison des Mathématiques et de l’Informatique
- [02-06-2012] Séance du 6 juin 2012 : calcul matriciel
- Mai
- [30-05-2012] Planning de l’agrégation interne : 2023-2024
- [23-05-2012] Université d’été Math.en.Jeans
- [21-05-2012] Journées internationales de l’éducation scientifique
- [21-05-2012] Algérie : Université d’été « L’enseignement des mathématiques par la démarche d’investigation »
- [21-05-2012] Popularisation des mathématiques
- [07-05-2012] Programme Juin 2012 : Cinémath !
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- [30-01-2012] Les ouvrages de mathématiques entre recherche, enseignement et culture
- [26-01-2012] MathαLyon
- [19-01-2012] Conférence nationale sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège
- [13-01-2012] Philibert de l’Orme et Girard Desargues
- [10-01-2012] Séance du 11 janvier 2012 15h30-18h
- [09-01-2012] Devoir sur table du 7/1/12
- 2011
- Décembre
- Novembre
- [30-11-2011] Problème de seuil (460)
- [29-11-2011] Perspective
- [28-11-2011] Séance d’analyse du 7 décembre.
- [24-11-2011] Séance du 30 novembre (analyse)
- [23-11-2011] La science dans la littérature et les médias
- [23-11-2011] Soirée vive les maths !
- [14-11-2011] Séance du 23 novembre (15h30-18h)
- [14-11-2011] Visite guidée de la quatrième dimension
- [07-11-2011] Séance du 9 novembre : Normes, séries de matrices, exponentielle de matrices
- [05-11-2011] Séance du 27 octobre : Permutations, PGCD
- [04-11-2011] En cheminant avec Kakeya, de Vincent Borrelli et Jean-Luc Rullière
- [03-11-2011] Séance du 9 novembre (15h30-18h)
- Octobre
- [31-10-2011] Séance du 2 novembre (analyse).
- [31-10-2011] Géométrie du plan et de l’espace le 26/10
- [24-10-2011] Séance du 27 octobre (analyse)
- [19-10-2011] Séance du 26 octobre (matin)
- [18-10-2011] Suites récurrentes linéaires
- [14-10-2011] Séance du 19 octobre (analyse)
- [08-10-2011] Séance du 12 octobre 2011 (Analyse).
- [06-10-2011] Séance du 12 octobre 2011 (algèbre)
- [05-10-2011] Posters
- [01-10-2011] Séance du 05 octobre
- Septembre
- [28-09-2011] Stages locaux Accompagnement Personnalisé (A. P.) math. (IREM et DAFOP)
- [28-09-2011] Agrégation blanche du 24 septembre 2011
- [15-09-2011] Séance Algèbre du 14 septembre
- [12-09-2011] Fête de la Science 2011
- [08-09-2011] Math.en.Jeans
- [07-09-2011] Analyse : inégalités II
- [05-09-2011] Chercheur dans une classe
- Juillet
- Juin
- [25-06-2011] Consultation sur la spécialité ISN
- [25-06-2011] Consultation sur les nouveaux programmes
- [23-06-2011] Suites numériques II.
- [19-06-2011] Polynômes
- [08-06-2011] Bornes supérieures et inférieures. Suites numériques.
- [08-06-2011] Quelques inégalités classiques.
- [05-06-2011] Arithmétique des entiers
- Mai
- Avril
- [15-04-2011] Compte-rendu du Ve 15/4/2011
- [14-04-2011] Expérimentation : points sur la sphère
- [12-04-2011] Cédérom Le LGD mène l’enquête
- [08-04-2011] Programme juin 2011 : Les mathématiques au cœur des sciences
- [06-04-2011] Jeu et apprentissages mathématiques
- [04-04-2011] Le piano de l’accord à la synthèse
- [04-04-2011] La forme de l’univers
- Mars
- Février
- Janvier
- 2010
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- [30-10-2010] Planning de l’agrégation interne : 2010-2011
- [27-10-2010] Conseils aux candidats
- [23-10-2010] Initiation à la géométrie dynamique
- [09-10-2010] 36 élèves, 36 calculatrices
- [09-10-2010] Instruction boucle Pour (430)
- [09-10-2010] Instruction boucle Tant que (420)
- [09-10-2010] Kit de survie en TS
- Septembre
- Août
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- Janvier
- 2009
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- 2008
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Août
- Juillet
- Juin
- [29-06-2008] Bilan de l’année 2007-2008
- [26-06-2008] Suites - prise en main (320)
- [24-06-2008] Stats - Calculs sur les listes (140)
- [23-06-2008] Actions au PAF 2008-2009
- [18-06-2008] Optimisation d’un angle dans un tétraèdre
- [02-06-2008] Rallye mathématique transalpin
- [01-06-2008] Feuille devigne n° 107
- Mai
- Avril
- [22-04-2008] suite récurrente et ln
- [22-04-2008] Enchaînement de fonctions
- [22-04-2008] L’origine de la perspective
- [18-04-2008] Enseigner les mathématiques à l’école : où est le problème (*) ?
- [17-04-2008] exponentielle : tangentes perpendiculaires
- [07-04-2008] Si la science m’était contée : paroles de scientifiques
- [03-04-2008] Des propositions pour redynamiser l’enseignement
- Mars
- [31-03-2008] Olympiades de la Guadeloupe
- [20-03-2008] Sujets du rallye 2008
- [17-03-2008] Enchaînement de fonctions
- [16-03-2008] Paraboles au hasard
- [07-03-2008] exponentielle : tangentes perpendiculaires
- [07-03-2008] logarithme : tangentes perpendiculaires
- [06-03-2008] Angle maximal et ... produit scalaire
- [06-03-2008] Optimisation d’un angle dans un tétraèdre
- Février
- [27-02-2008] Inclusion de fichier geogebra
- [25-02-2008] Suites géométriques (301)
- [25-02-2008] 08 février 2008
- [25-02-2008] 100
- [25-02-2008] 9 nov 2007
- [25-02-2008] 12 oct 2007
- [25-02-2008] 28 sept 2007
- [25-02-2008] 30 aout 2007
- [25-02-2008] 25 juin 2007
- [25-02-2008] 19 juin 2007
- [25-02-2008] modèle 36x36.dot
- [25-02-2008] mise en page
- [21-02-2008] Tournoi des villes
- [19-02-2008] Résolution graphique d’équations différentielles : de l’histoire à l’enseignement
- [19-02-2008] Un texte, un mathématicien
- [17-02-2008] 312-suites récurrentes
- [17-02-2008] 311-suites récurrentes
- [17-02-2008] 307-suites-représentations graphiques
- [17-02-2008] 305-suites numériques
- [17-02-2008] 221- qcm fonctions
- [17-02-2008] 220-QCM graphes
- [17-02-2008] 213-gestion fenêtre graphique 2
- [17-02-2008] 212- gestion fenêtre graphique
- [17-02-2008] 211-graphes pathologiques
- [17-02-2008] 203- fonctionnalités graphiques avancées
- [17-02-2008] 152-ex méthode d’EUler
- [17-02-2008] 151-calcul sur les listes
- [17-02-2008] 015-nombres complexes-TI
- [17-02-2008] 013-disciminant TI
- [17-02-2008] 111_ex_graphiques stats_TI
- [17-02-2008] 160-générateur de nombres
- [17-02-2008] l’existant
- [17-02-2008] 120 fiches bases
- [17-02-2008] 300 fiches base
- [14-02-2008] Entretiens avec des mathématiciens
- [13-02-2008] 301-fiches bases
- [13-02-2008] 011-Notation scientifique
- [13-02-2008] 320-prise en main des menus suite
- [13-02-2008] 240-Nombre dérivé
- [13-02-2008] 140-calculs sur les listes
- [13-02-2008] Stats doubles - un exercice classique (130)
- [13-02-2008] Les dés sont-ils à jeter ?
- [08-02-2008] Suites arithmétiques (300)
- [05-02-2008] Trinôme et probabilité
- Janvier
- [31-01-2008] Expérimenter et chercher...
- [22-01-2008] 50 problèmes (et plus si affinités)
- [15-01-2008] TD exponentielle (asymptote, tangentes) TES, TS
- [13-01-2008] TD exponentielle et parabole TES-TS
- [13-01-2008] TD 2nde - Etude du signe d’une fonction
- [12-01-2008] TD polynôme par exponentielle TES, TS
- [09-01-2008] Diaporama d’introduction
- [08-01-2008] Actions au PAF 2007-2008
- [07-01-2008] Actions au PAF 2006-2007
- [07-01-2008] Les pratiques du problème ouvert
- [06-01-2008] Documents pour les ateliers
- [06-01-2008] Evaluation
- [06-01-2008] Ateliers : informatique et papier-crayon
- [04-01-2008] fiche technique
- [04-01-2008] Fiches techniques
- [03-01-2008] TD TS 08 01 03
- [03-01-2008] Images des mathématiques
- [03-01-2008] Enoncé TD 1ère S 08 01 03
- 2007
- Décembre
- Novembre
- [30-11-2007] accueil
- [25-11-2007] Thème 94 de la liste 2007-2008
- [24-11-2007] sujets 001 011 012
- [23-11-2007] Quelques premiers documents
- [22-11-2007] Questions de logique
- [22-11-2007] Fichiers geogebra
- [22-11-2007] CScénario de la journée
- [21-11-2007] Atelier papier-crayon
- [21-11-2007] Atelier informatique
- [21-11-2007] lancement du stage
- [21-11-2007] Evaluation
- [12-11-2007] Probas
- [12-11-2007] Suites adjacentes
- [12-11-2007] Sujet 11
- [12-11-2007] Documents divers
- [11-11-2007] Stats doubles- démarrage (120)
- [11-11-2007] Epreuve pratique au bac
- [11-11-2007] Atelier papier crayon
- [09-11-2007] sujets retenus
- [08-11-2007] Contrôle continu
- [08-11-2007] Documents Clermont
- [06-11-2007] fiche technique
- Octobre
- [30-10-2007] Une récurrence
- [29-10-2007] Considérations graphiques (210)
- [29-10-2007] Premiers calculs (010)
- [28-10-2007] Géométrie dans l’espace
- [28-10-2007] TD TICE suites et barycentres
- [26-10-2007] Deux exercices sur le descriptif 034. Géométrie de l’espace.
- [24-10-2007] Tétraèdre régulier
- [24-10-2007] Suites, proba
- [24-10-2007] Histoire et enseignement des mathématiques
- [23-10-2007] Approches plurielles en didactique des mathématiques
- [23-10-2007] Journées nationales de l’APMEP 2007 à Besançon
- [22-10-2007] Le fabuleux destin de la racine carrée de deux
- [21-10-2007] Textes fondateurs du calcul infinitésimal
- [21-10-2007] Atelier scientifique
- [21-10-2007] Compte-rendu des observations de l’évaluation
- [21-10-2007] Pile ou face St Flour
- [20-10-2007] Les pratiques du problème ouvert
- [19-10-2007] Partage du roi
- [18-10-2007] Probabilités : problème de rencontre
- [18-10-2007] sujet 001
- [18-10-2007] sujets 001 et 025 2006-2007
- [16-10-2007] CR réunion du 15/10/2007
- [16-10-2007] Actes de l’université d’été (extraits)
- [16-10-2007] Pile ou Face
- [16-10-2007] Tp autour du sujet 012
- [15-10-2007] Utilisation (pertinente) du tableur pour la simulation
- [14-10-2007] Tice et récurrence
- [14-10-2007] Utilisation en classe et/ou fiche technique
- [13-10-2007] Fichier tableur
- [13-10-2007] Quelques éléments d’analyse de trois des sujets choisis
- [13-10-2007] Géométrie dans l’espace
- [12-10-2007] « Comment réussir sa première année à l’université »
- [11-10-2007] Préparation de la réunion du 15/10/2007
- [08-10-2007] "le partage du roi" pour préparer le descriptif 2008 n° 11
- [08-10-2007] Un problème de lieu inhabituel
- [04-10-2007] CR réunion du 4/10/2007
- [04-10-2007] Un exercice sur les suites
- [03-10-2007] Commentaires sur...
- [02-10-2007] Sujet 43 (liste 2007-2008)
- [01-10-2007] Partage de triangle : le sujet
- [01-10-2007] Sujet Partage d’un triangle
- [01-10-2007] Compte-rendu des observations de l’évaluation
- [01-10-2007] Réunion du 4 octobre
- Septembre
- [26-09-2007] Octobre culturel
- [23-09-2007] Résolutions graphiques d’équations (201)
- [21-09-2007] CR réunion du 19/9/2007
- [21-09-2007] Documents de cadrage
- [19-09-2007] Stats - représentations graphiques (101)
- [12-09-2007] Le réseau des IREM
- [05-09-2007] Les TPE
- [03-09-2007] Logo et slogan
- [03-09-2007] Bilan 2006-2007
- Août
- Avril
- Mars
- 2006
- Novembre
- [23-11-2006] Rallye mathématique
- [23-11-2006] Expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques
- [23-11-2006] Des chercheurs dans les classes !
- [23-11-2006] Mathématiques, sciences physiques et enseignement professionnel en L.P.
- [23-11-2006] Problème de recherche et Géométrie dynamique
- [23-11-2006] La feuille à problèmes
- [23-11-2006] Epistémologie et histoire des mathématiques
- [23-11-2006] La dimension expérimentale en mathématiques
- [23-11-2006] Géométrie dynamique (2006)
- [22-11-2006] Un texte, un mathématicien
- [09-11-2006] Publications plus anciennes
- [09-11-2006] Bibliothèque
- [09-11-2006] Missions de l’IREM
- [09-11-2006] Institutions partenaires
- [08-11-2006] Pourquoi les mathématiques
- [07-11-2006] Accès à l’IREM de Lyon
- Novembre
- 2005